Christine Bravo, dépouillée financièrement à cause de son bateau : "J'y ai laissé tout..."
Grande nouvelle pour Christine Bravo ! Sa péniche, Frou-Frou, va défiler lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris ! Si l'animatrice est ravie, elle a vécu l'enfer à cause de cet achat qui lui a valu de nombreux ennuis financiers...
Christine Bravo est aux anges ! Sa péniche baptisée "Frou-Frou" a été choisie pour participer au défilé olympique à Paris sur la Seine, le 26 juillet. Une véritable "victoire" pour l'animatrice de Sous les jupons de l'histoire, pour qui ce fut la croix et la bannière après l'acquisition de son bateau. La sociétaire des Grosses Têtes s'est confiée auprès du Parisien sur les nombreux soucis financiers auxquels elle a dû faire face…
Christine Bravo et ses problèmes financiers à cause de sa péniche : "J'y ai laissé tout…"
"Si j'avais su, punaise, jamais je ne l'aurais acheté en 2018", a lâché Christine Bravo au sujet de son (pourtant) bien aimé bateau, Frou-Frou. Il faut dire que l'animatrice a eu moult ennuis financiers à cause de cette péniche, qui avait des trous dans la coque au moment où elle l'a achetée. "Le 'Frou-frou' a passé neuf mois en chantier naval. Puis, on a fait de très lourds travaux de transformation pour pouvoir accueillir des passagers", a-t-elle détaillé. La présentatrice avait un projet en tête : organiser des croisières historiques sur la Seine avec Frou-Frou.
Le hic ? Les travaux de cette vedette hollandaise ont été achevés pile au début de la pandémie de Covid-19 ! "Notre activité commerciale débutait à peine. On avait zéro chiffre d'affaires, on a donc eu zéro aide", s'est-elle souvenue. La situation était si critique pour Christine Bravo qu'elle a dû recourir à des méthodes radicales : "J'y ai laissé toute l'assurance-vie que je comptais léguer à mes enfants. N'importe qui à ma place aurait jeté l'éponge".
Christine Bravo défilera-t-elle à bord de son bateau lors de la cérémonie d'ouverture des JO ?
Malgré tout, l'acquisition de ce bateau lui a permis de rencontrer l'amour puisque son mari, Stéphane Bachot, possède une agence immobilière spécialisée dans les péniches à Paris et c'est à ses services qu'elle avait fait appel à l'époque. "A force de visites, je me suis rendu compte que j'étais tombée amoureuse de Stéphane", a-t-elle confié au Parisien.
Et désormais, sa péniche l'emmène jusqu'aux Jeux Olympiques ! Ou presque. Si Frou-Frou défilera bien sur la Seine lors du défilé olympique - sauf en cas de plan B pour cause de météo ou d'alerte attentat -, Christine Bravo, elle, ne sera pas à bord. "Pour des raisons de sécurité, il n'y aura que le capitaine et son matelot", a-t-elle expliqué avant de préciser : "Je découvrirai quel pays embarquera sur mon bateau en même temps que tous les Français". L'ancienne présentatrice de l'émission Frou-Frou assistera au spectacle depuis la péniche sur laquelle elle réside, qui est amarrée près de Notre-Dame. Le reste de l'année, elle habite en Corse.