Chantal Goya : Elle "n'a plus de thunes !", sa mésaventure dans le métro parisien...
Malgré son immense succès, Chantal Goya n'a jamais pris la grosse tête. Pas question de se déplacer en limousine avec chauffeur mais, quand elle prend le métro, c'est vite animé...
C'est à la fin des années 70 et dans les années 80 que Chantal Goya atteint les sommets de sa gloire. Pourtant, plus de 40 ans plus tard, la star des chansons pour les petits (et les plus grands) est loin d'avoir perdu de sa notoriété et de sa popularité dans le coeur des Français. La preuve ? Lorsqu'elle prend les transports en commun, impossible de passer inaperçue !
Chantal Goya pas une voyageuse comme les autres dans le métro
Chantal Goya se souvient encore parfaitement du jour où elle a été contrainte de prendre le métro car son parapluie s'était envolé un jour de grosse averse. La présence de cette célèbre usagère dans la rame - ce qui n'est pas si commun pour les stars du show business - n'était pas passée inaperçue ! La star se souvient dans le talk Legend de Guillaume Pley, diffusé le dimanche 7 avril 2024 sur Youtube, qu'un groupe de passants s'était exclamé tout haut : "Oh là là, la Goya n'a plus de thunes, elle prend le métro !"
Terriblement gênée, Chantal Goya sort alors précipitamment à la station suivante. Une situation qui a amusé la principale intéressée... "Tout le monde m'applaudit, ça a fait un happening dans la rame de métro." Et ce n'était pas fini... "Après, il y a un clochard qui a chanté 'Ce matin, un lapin !'", se souvient-elle dans un rire.
Chantal Goya sympas avec les gens qui l'abordent ?
Chantal Goya assure être restée simple malgré le succès. "La vie de tous les jours et je sais fermer la porte aux choses qui sont..." L'interprète de Becassine marque alors une pause et décide de vider son sac. Elle fait alors une drôle de révélation... "Écoutez, je ne voudrais pas le dire, mais je n'ai jamais écouté une chanson de moi. Je ne peux pas. J'ai l'impression que je ne sais pas ce que je fais. Je n'écoute pas mes disques quand ils sont finis. Je me dis : 'Comment je chante, ce n'est pas possible'." Avec une grande sincérité, Chantal Goya constate : "Je n'ai pas d'égo !"
C'est une personne proche du public. À tel point que lorsqu'elle prend le train, la chanteuse invite à ses concerts... tous les contrôleurs. "Quand je prends le train pour aller à Châteauroux, je fais des selfies avec les contrôleurs et je les invite à mon spectacle !", lance-t-elle. Et si Chantal Goya ne prend plus le métro, elle avait pourtant passé le tourniquet il y a de nombreuses années pour le tournage d'une émission signée Maritie et Gilbert Carpentier ! La star avait alors emprunté le funiculaire pour atteindre les sommes de la butte Montmartre !