Vincent Lagaf' se fait-il avoir sur le montant de sa retraite ? Il dévoile la somme, relativement basse
Véritable star du PAF grâce, notamment, à l'émission culte "Le Bigdil", Vincent Lagaf' ne mène pas la grande vie depuis qu'il a l'âge de la retraite. En effet, il a dévoilé la somme exacte qu'il touche chaque mois et ce n'est pas tant que ça...
Il était l'animateur phare des années 1990 à 2000. Il faut dire qu'avec Drôle de jeu, Le Bigdil ou encore Le Juste Prix, Vincent Lagaf' a un sacré CV sur le petit écran. Invité à témoigner dans Télé : ton univers impitoyable, sur C8 ce samedi 6 avril, il est revenu sur son parcours mais en a aussi profité pour parler de sa surprenante retraite.
L'animateur, qui fêtera ses 65 ans le 30 octobre prochain, n'a pas eu sa langue dans sa poche dans le documentaire, admettant avoir été "une tête de con" dans le passé : "Chaque jour, tu vois le cachet que tu prends… j'ai pété les plombs, quoi. Je suis devenu une tête de con." Aujourd'hui, il vit (bien) plus modestement.
Quel montant touche Vincent Lagaf' pour sa retraite ?
Comme à son habitude, Vincent Lagaf' n'a pas sa langue dans sa poche ! On a pu le constater récemment dans son dernier livre Je m'appelais Franck, mais aussi dans le doc de C8. L'animateur et père d'un fils unique prénommé Robin (âgé de 33 ans aujourd'hui) a été transparent sur l'argent qu'il a gagné au cours de sa carrière : "Je n'ai pas gagné d'argent jusqu'à l'âge de 30 ans, et puis, à 30 ans, j'ai pris le loto dans l'ordre d'un coup." Une manne financière importante pour celui qui est passionné de jet-ski et de sports mécaniques.
Désormais retraité, Vincent Lagaf' parle ouvertement de sa situation financière actuelle qui ne semble pas coller avec l'argent qu'il gagné à la télévision : "J'ai payé des impôts. Et d'ailleurs, quand je touche ma retraite, je me dis : 'Vous êtes sûrs que j'ai payé tout ça d'impôts ?' Parce que là, je suis à 1 700 balles de retraite." Un coup dur qui oblige l'ex-animateur de Strike à continuer de travailler.
Que devient Vincent Lagaf' ?
Dans l'émission de C8 - qui a vu défiler Jean-Pierre Foucault, Sophie Davant ou encore Benjamin Castaldi - Vincent Lagaf' a poursuivi ses confidences : "La notoriété t'ouvre toutes les portes, l'argent que tu gagnes te permet de t'offrir ce que tu as envie de t'offrir. Après, quand ça s'arrête, tu as la secrétaire de la secrétaire de la secrétaire et tu n'arrives jamais à avoir le numéro de téléphone [de la direction]", a-t-il expliqué pour évoquer sa difficulté à obtenir des programmes à animer.
Depuis 2022, Vincent Lagaf' s'est chargé de l'animation des émissions SOS Garage et Duel 2 mécaniques, diffusées sur RMC Découverte. De quoi garder le lien avec les téléspectateurs et mettre un peu de beurre dans les épinards à la fin du mois.