Eric Dupond-Moretti contraint d'écouter les chansons d'Isabelle Boulay : "J'ai pas trop le choix…"

Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti vivent une histoire d'amour depuis déjà 8 ans. Le clivant ministre de la Justice est-il le premier fan de la chanteuse ?

Eric Dupond-Moretti contraint d'écouter les chansons d'Isabelle Boulay : "J'ai pas trop le choix…"
© Abdullah Firas/ABACA

Depuis 2016, l'ancien ténor du barreau Eric Dupond-Moretti et la chanteuse Isabelle Boulay forment un couple solide. Et l'actuel ministre de la Justice a plusieurs fois eu l'occasion d'évoquer leur histoire d'amour...

Eric Dupond-Moretti a les mêmes goûts qu'Isabelle Boulay 

Pas toujours facile d'accorder ses violons quand on partage la vie de quelqu'un. La vie à deux requiert des efforts et des concessions. Mais lorsque l'on a des points communs, c'est tout de suite plus facile. C'est le cas d'Isabelle Boulay (51 ans) et Eric Dupond-Moretti (63 ans) qui semblent regarder la vie dans la même direction.

S'ils se complètent sur bien des choses, on dirait bien que la musique en fait partie. Et ce n'est pas négligeable, surtout lorsque l'un des deux, en fait son métier. "Il écoute beaucoup de variété italienne [Eric Dupond-Moretti est binational, franco-italien, ndlr], Mina, Mia Martini, on a beaucoup écouté ensemble l'album de Claudio Capéo où il reprend plein de chansons en italien. Mais de la chanson française... il aime beaucoup Brel, il aime beaucoup Brassens, Ferret. On a un peu les mêmes goûts ", avait révélé la Québécoise sur Télématin. 

Eric Dupond-Moretti forcé d'écouter les musiques de sa fiancée ? 

Et si les tourtereaux ont les mêmes goûts musicaux, le garde des Sceaux n'a pas toujours été fan des chansons de sa dulcinée. C'est d'ailleurs lors d'une discussion avec des amis communs qu'Isabelle Boulay a compris qu'Eric Dupond-Moretti n'avait pas toujours écouté ses chansons par pur plaisir. "En fait, je le connaissais de réputation mais je l'avais jamais rencontré. Les amis qui me l'ont présenté étaient montés avec lui dans sa voiture, un vieux camion Toyota, et ils lui ont dit : 'Ha mais tu écoutes Isabelle Boulay'. Alors il a dit : 'Ben j'ai pas trop le choix que de l'écouter parce que le CD est coincé dans le lecteur CD'. Il est toujours là d'ailleurs…"

Lorsqu'ils n'écoutent pas de musique ensemble, ils s'amusent à cuisiner ensemble, une autre passion commune. "Quand je suis off, avec mon fiancé, nous concoctons à quatre mains un excellent osso bucco ou un poulet au citron et au romarin, la cuisine nous détend", confiait l'interprète de Parle-moi au Parisien Week-end