Claude François Junior furieux contre Faustine Bollaert : cette séquence polémique dans Ça commence aujourd'hui

Coup de gueule ! Invité de Jordan de Luxe, le fils aîné de Cloclo est revenu sur son clash avec Faustine Bollaert. Il tient à préserver la réputation de son défunt papa...

Claude François Junior furieux contre Faustine Bollaert : cette séquence polémique dans Ça commence aujourd'hui
© Le Tellec Stephane/ABACA

Ce mardi 26 mars, c'est sur le plateau de Chez Jordan que Claude François Jr. a accepté de se livrer. Le producteur de 55 ans a évoqué en long, en large et en travers son illustre père Claude François.

Ce comportement de Faustine Bollaert qui a agacé Claude François Junior

Le fils aîné de Cloclo en a également profité pour mettre les points sur les i avec l'animatrice préférée des Français : Faustine Bollaert. Interrogé sur l'histoire qui l'a fermement opposé à la présentatrice de Ça commence aujourd'hui, il n'a pas hésité à revenir sur un passage de l'émission qui l'a agacé au plus haut point. "Elle reçoit une nana qui explique qu'elle s'est retrouvée dans la loge et qu'il a fermé la loge (…) Dix minutes après elle explique que ça a duré six ans et quand on regarde ses réseaux sociaux, elle dit : 'Claude François, l'homme que j'ai le plus aimé, qui m'a le plus respectée dans ma vie", a-t-il commencé dubitatif en faisant allusion à un épisode où la femme de Maxime Chattam avait donné la parole à une femme qui accusait, à demi-mots, Claude François de viol.

Et à lui de poursuivre, encore irrité : "Et Faustine Bollaert de dire dix fois dans l'émission : 'C'est un viol !' Dix fois ! Je veux dire, non, elle vient de vous dire que non. Mais on a eu le droit de réponse". La messe est dite. 

Cette dette colossale dont Claude François Junior a hérité de son père

Interrogé dans la foulée sur la mort de son père - survenue en 1978 à Paris -, qui a souvent été fantasmée et détournée, celui qui n'avait que dix ans lorsque le drame est arrivé a tenu là encore à mettre les choses au clair. "C'est une mort que l'on refuse. Une idole ne peut pas mourir d'un accident domestique. Il est mort de sa maniaquerie ! Il a les pieds dans l'eau...", a-t-il ensuite complété. Avant de revenir sur le jour où il appris le décès tragique de son père à l'âge de 39 ans : "Je sentais qu'il y avait un sérieux problème. On était chez des amis, ils n'ont pas voulu nous le dire tout de suite, je pense qu'on l'a appris deux, trois jours après. Ils essayaient de fermer toutes les télévisions, les radios et tout… J'avais neuf ans et demi"

Et puisqu'il est toujours question d'argent chez Jordan de Luxe, Claude François Junior n'a pas pu éviter le sujet. Ce père de cinq enfants - Manon, Camille, Clara, Adam et Arthur -, n'a pour autant pas voulu révéler le montant de son salaire, "par respect". Il a tout de même concédé gagner très bien sa vie, notamment grâce à l'héritage de son père. En revanche, il n'a pas hésité à clarifier la situation : il a aussi hérité de dettes colossales. "Dix millions de francs de dettes qu'on a fini par rembourser en acceptant la succession", a-t-il avoué. Et à lui de préciser : "Ce n'est pas la seule icône française à vivre l'américaine, mais ils ont un public francophone. Donc ça crée toujours des déséquilibres"