Clash Inès Reg contre Natasha St-Pier : "C'est moi qui mange la vague de haine", l'humoriste prend ENFIN la parole
Un clash, deux versions ? Inès Reg, malmenée sur la Toile pour sa supposée agressivité envers Natasha St-Pier, sa concurrente dans "DALS", vient de briser le silence. Elle donne sa version des faits.
C'est l'affaire qui ternit l'image du programme phare de TF1 depuis le 31 janvier dernier. En effet, deux candidates de Danse avec les stars, Inès Reg et Natasha St-Pier, sont au coeur d'une tempête qui a fini par les dépasser. L'humoriste a décidé de réagir officiellement pour la première fois.
Inès Reg raconte sa vérité après l'altercation avec Natasha St-Pier
En effet, il y a quelques semaines, alors que l'ambiance était au beau fixe, la comédienne et la chanteuse ont connu une altercation. Alors qu'Inès Reg a demandé à Natasha St Pier, et à son danseur, Anthony Colette, de baisser le volume sonore de leur musique, Natasha St-Pier, qui aurait cru à une séquence montée pour les besoins de l'émission, se serait montrée familière avec la comédienne, allant même jusqu'à la traiter de "petite salope", sur le ton de l'humour selon elle. Une pointe humoristique qui a choqué la principale concernée qui aurait quitté les lieux en pleurs. Les choses auraient pu s'arrêter là mais des mains courantes ont finalement été déposées selon plusieurs médias, et la chanteuse aurait même été mise à pied des répétitions du programme pendant trois jours.
Victime de racisme et de grossophobie sur les réseaux sociaux depuis que l'affaire a été révélée, Inès Reg a pris la parole pour la première fois ce dimanche 24 mars. Dans un enchaînement de stories Instagram, la comédienne de 31 ans a raconté sa version des faits. "Je ne sais plus ce qu'il me répond à ce moment-là, un truc piquant. Je me souviens j'ai préféré rire que montrer que j'ai été vexée. Cette scène est filmée, elle existe. Anthony me dit : 'ça te fait rire ? Tu pourras la mettre dans ton prochain spectacle'", a-t-elle d'abord raconté.
Ce à quoi l'ancienne femme de Kevin Debonne aurait répondu : "Ok j'ai compris Antho, toi en fait t'es le mec piquant du couple, et Natasha c'est la mignonne". Et à elle de poursuivre, les larmes aux yeux : "Natasha est à ma droite, elle a la tête baissée, et elle dit tout de suite après : 'Ecoute-moi bien, petite salope…'. Je vous jure qu'à ce moment-là, j'ai vu un éclair, et le seul truc que je me suis dit c'est : 'ne pleure pas, ne montre rien, ne dis rien' C'est trop violent, je n'y crois même pas. Je retiens mes larmes et je dis : 'oh wow'". "Elle m'attrape ensuite par le bras et elle me dit : 'Et maintenant tu sors'. Voilà ce qu'il s'est passé le 31 janvier, il n'y a eu aucune menace de mort, rien de tout ce que j'ai vu, de tout ce dont on m'accable", a-t-elle complété.
Inès Reg et Natasha St-Pier : la fin de guerre ?
De bonne volonté, Inès Reg a ensuite dévoilé le message d'excuse que lui a envoyé la chanteuse dès le 1er février, lendemain de leur altercation. Pour autant, elle l'assure : elle n'a été que "la victime dans l'histoire". Et à elle d'ajouter : "C'est moi qui ai mangé la vague de haine". Et pour cause, un article du Parisien, invalidé depuis, a dépeint Inès Reg comme une horrible personne ayant profané des menaces de mort envers la chanteuse québécoise.
"Je me suis effondrée, j'ai appelé ma mère et ma soeur pour expliquer. Je n'en veux à personne, Natasha si tu vois cette story. C'est passé, on s'en fiche. C'est une émission familiale. Il faut que ça s'arrête", a-t-elle finalement déclaré face caméra. Avant de clore le sujet : "Je n'en parlerai plus jamais. DALS c'est une vraie famille, on s'aime, on se déchire, on se reparle, on se rabiboche. On s'est expliqué, on s'est compris. Que de la danse, que du rire. On crée des vrais liens. Faites attention quand vous lisez des choses, Faites attention quand vous écrivez des choses, Le Parisien, colporter de fausses informations, des menaces de mort fausses, c'est grave".
Le sujet est clos donc ? On attend toujours de savoir pourquoi Inès Reg aurait cependant refusé de faire une vidéo commune avec Keiona, comme l'a rapporté Public.