Brigitte Bardot vole au secours d'une amie connue : "Je m'occupe de tout", ses animaux sauvés...
Brigitte Bardot a le cœur sur la main ! L'ancienne actrice de 89 ans n'a pas hésité une seule seconde à aider une amie à elle en grande difficulté financière et dans l'incapacité de s'occuper de ses animaux.
Brigitte Bardot est la fondatrice de la Fondation Brigitte Bardot, qui se consacre à la protection animale. Le combat d'une vie pour la star des films Le Mépris, Et Dieu créa la femme ou encore La Vérité. Alors, quand une amie lui demande de l'aide pour sauver ses animaux dont elle ne peut plus s'occuper, elle se précipite.
Quand Brigitte Bardot aide à sauver une flopée d'animaux
Brigitte Bardot a volé au secours de la veuve de Bernard Tapie. C'est dans l'émission Chez Jordan, sur C8, que Dominique Tapie l'avait évoqué : "Brigitte Bardot m'a ôté une épine du pied quand je me suis retrouvée à devoir tout vendre et quitter les maisons que nous avions, dont le moulin, à Combs-la-Ville". Le couple Tapie a longtemps habité un bel hôtel particulier de la rue des Saints-Pères dans le 6e arrondissement de Pairs.
Seul problème, la veuve de l'homme d'affaires âgée de 73 ans avait énormément d'animaux. "J'avais un petit peu joué à Marie-Antoinette. Comme c'était ma passion, j'avais des chevaux, un petit poney shetland, une ânesse, des moutons, des poules, mon paon. Le fait qu'on me prenne mon moulin, je m'en fichais complétement, mais les animaux, non. Il a fallu que je me sépare deux et je ne savais pas vers qui me tourner. C'était vraiment mon souci premier".
Une affaire réglée en deux temps trois mouvements
Pour les animaux, Dominique Tapie, qui a partagé sa vie avec Bernard Tapie pendant une trentaine d'années, a eu l'idée de contacter Brigitte Bardot. "Elle a été formidable. En deux minutes, elle m'a dit : 'Dominique, ne vous occupez de rien. Je m'occupe de tout. Je vous envoie quelqu'un de la fondation'. Et ils sont venus chercher toutes mes petites bêtes et elles sont toutes replacées", s'est-elle réjouie. "Je l'adore ! On a le même combat, on est folles des animaux". Les deux femmes è Bardot habite vers Saint-Tropez, recluse, avec mari et animaux - s'appellent et s'écrivent fréquemment.
Ce n'est pas la seule à l'aider depuis que son mari Bernard lui a laissé une dette à hauteur de 600 millions d'euros après son décès en octobre 2021. En effet, se retrouvant sans logement, la veuve a pu compter sur l'homme politique, Jean-Louis Borloo, qui l'a logée dans un deux-pièces à Paris pendant 1 an. Désormais, son fils Laurent l'aide à payer son loyer : "Je paie 700 euros et lui, il paie le reste", a-t-elle précisé.