Audrey Fleurot : Ce dont elle se prive lors des tournages de HPI à Lille

Audrey Fleurot, bientôt à l'affiche de la 4e saison de "HPI", s'est confiée sur son quotidien (parfois pas évident) à Lille pour les tournages de la série. Et ce n'est pas toujours la joie...

Audrey Fleurot : Ce dont elle se prive lors des tournages de HPI à Lille
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Audrey Fleurot continue de captiver les téléspectateurs avec son rôle de Morgane Alvaro dans la série à succès de TF1, HPI, dont la saison 4 débarquera le 16 mai sur la première chaîne ! Pour les besoins du tournage de la série, l'actrice de 46 ans réside une partie de l'année à Lille. La comédienne s'est confiée auprès de Télé 7 Jours sur sa vie dans la capitale des Flandres.

Audrey Fleurot : ce qu'elle pense (vraiment) de Lille et ce dont elle se prive

A l'année, Audrey Fleurot réside en Normandie dans un village de l'Eure, les Andelys, où elle possède une maison dans laquelle elle apprécie se ressourcer. Mais lorsque l'actrice est en tournage pour la série HPI, c'est à Lille qu'elle réside. Et la ville du Nord est donc devenue un lieu qu'elle chérit particulièrement. "J'adore cette ville, les gens sont hyper sympas", a-t-elle d'abord déclaré.

Toutefois, le rythme de travail en tournage étant particulièrement exigeant, la flamboyante rousse n'a guère le temps de flâner entre les artères de Lille. "Je n'en profite pas tellement, HPI, c'est une cadence de tournage carrément dense. On a beaucoup de minutes à mettre en boite chaque jour donc beaucoup de texte à apprendre", a-t-elle expliqué. 

"Quand les copains vont au resto, même si j'aimerais être avec eux, je rentre bosser, sinon je galère le lendemain", a-t-elle ajouté, un peu abattue à l'idée de se priver de ces moments de joie. Toutefois, pour Audrey Fleurot, il ne s'agit que d'un léger sacrifice. L'actrice de 46 ans reste passionnée par son métier ! "Je suis rincée, mais en même temps, je ne me sens jamais mieux que sur un plateau : jouer, c'est la vie en plus intense", a-t-elle précisé. 

Audrey Fleurot en avait "ras-le-bol" de Paris

C'est juste avant le confinement qu'Audrey Fleurot a décidé de s'installer dans la commune des Andelys. "Je suis aussi une caricature dans le sens où je corresponds à cette tendance de Parisiens qui en ont ras-le-bol, qui ne trouvent plus leur compte dans Paris. J'ai envie de choses plus simples, d'un retour à la nature" avait-elle déclaré auprès du Parisien.

Et visiblement, la conjointe du réalisateur Djibril Glissant et mère de leur fils Lou, 9 ans, ne regrette pas son choix ! "J'ai un grand jardin qui donne dans la Seine. L'hiver, elle remonte jusqu'à la moitié du jardin et j'ai des cygnes qui y flottent. C'est assez magique", avait-elle confié.