Pierre de Maere, gay (et toujours puceau ?) : "Je ne voulais pas en parler..."
Le jeune chanteur Pierre de Maere est invité dans "Un dimanche à la campagne", ce 17 mars. Récemment victime d'un buzz qui le disait très proche d'une jolie blonde, il a démenti. Et pour cause : il est homosexuel !
"Un jour je marierai un ange..." Pierre de Maere a de belles ambitions intimes dans la vie ! Et s'il chante l'amour, il n'a pas toujours connu de belles histoires dans sa vie privée. Le chanteur belge, a, comme nous tous, connu des déconvenues. Il en a parlé à Louise Aubery, pour le podcast In Power. Il s'était notamment confié sur sa difficulté à trouver l'amour à cause de son orientation sexuelle, qu'il pensait être un frein.
Pierre de Maere : l'amour a chamboulé sa vie
L'amour peut changer le cours de votre vie. Et ce n'est pas le chanteur qui dira le contraire. "J'avais 18 ans, j'étais en terminale. Je suis tombé amoureux pour la première fois, c'était un garçon, et avant ça, je m'étais toujours interdit l'amour parce que je savais que j'aimais bien les garçons mais je ne voulais pas en parler", a-t-il confié à l'influenceuse. "Pas que j'en ai souffert ou quoi que ce soit. On ne m'a jamais discriminé par rapport à ça, mais je me suis protégé en fait. Je me suis dit 'tiens, je n'en fais pas un sujet de conversation jusqu'au jour où je suis à l'aise avec ça et tout le monde autour de moi''.
Ce premier amour ? Il a chamboulé sa vie. "Une orientation sexuelle ça peut se cacher, mais l'amour, c'est trop fort". Malheureusement, les sentiments n'étaient pas réciproques pour l'autre jeune homme. "En réalité, même si la relation n'a pas existé, ça a tellement changé ma vie sur le moment et dans la façon dont je me percevais moi-même. J'ai gagné cette liberté de pouvoir être qui j'étais vraiment. Je suis sorti de ma zone de confort quand je l'ai dit à mes parents, je tremblais", a-t-il expliqué.
Pierre de Maere : toujours puceau ?
Et s'il a bel et bien connu le sentiment amoureux, Pierre de Maere n'a pourtant pas encore goûté aux plaisirs charnels. C'est en tout cas ce qu'il affirmait publiquement il y a quelques mois... Le 24 mai 2023, le Belge écrivait sur son compte Twitter : "22 ans toujours puceau". Une révélation qui avait étonné ses fans. Info ou intox ? En 2022, le jeune chanteur confiait pourtant "faire l'amour de mieux en mieux".
De plus, ce n'est pas la première fois que le jeune artiste se joue des médias et des internautes. Récemment, Purepeople a laissé sous entendre une possible une relation amoureuse avec une jeune femme à cause de photos volées. "Le jeune chanteur belge a assisté au match du PSG et semblait très complice avec la jeune femme", pouvait-on lire. Pierre de Maere a relayé l'article en question et a ajouté : "C'est ma sœur". De quoi faire rire toute la famille de Maere.