La photo truquée de Kate Middleton fait scandale : la princesse de Galles "présente ses excuses"
Après une longue absence en raison de soucis de santé, une nouvelle photo de Kate Middleton a fait jaser. Le scandale a même forcé Kate Middleton à sortir du silence...
Depuis son hospitalisation pour une opération de l'abdomen, la princesse de Galles se faisait discrète, mais ce dimanche 10 mars, le palais de Kensington a publié un cliché de Kate Middleton et de ses trois enfants : George, Charlotte et Louis. En publiant une photo d'elle, entourée de ses enfants pour la Fête des Mères, de nombreux internautes ont remarqué des détails troublants. Cette photo est trafiquée : en y regardant de plus près, on peut apercevoir des problèmes sur l'image, comme une manche mal alignée avec la main de sa fille Charlotte.
Une photo truquée : Kate Middleton brise le silence
Suscitant la polémique, le cliché a depuis été retiré d'un bon nombre de banques d'images. "L'image fournie par le palais de Kensington aujourd'hui de Kate et de ses enfants a été modifiée. Elle a en conséquence été retirée du service AFP et ne doit plus être utilisée d'aucune façon", a indiqué l'AFP.
Ive never been much of a conspiracy theorist but if @AP @AFP @Reuters & other picture agencies are concerned enough to remove it and ask clients to delete it, there are serious questions for Kensington Palace - which was the source of the photo.
— Chris Ship (@chrisshipitv) March 10, 2024
These appears to be the issues https://t.co/ifcSB9mUzu pic.twitter.com/bH5gN9fJtJ
Fait assez rare pour être souligné, Kate Middleton elle-même a réagi sur les réseaux sociaux : "Comme beaucoup de photographes amateurs, j'expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée ce dimanche. J'espère que tout le monde a passé une très bonne fête des mères".
Un autre détail intrigue sur la photo de Kate Middleton...
Un autre détail avait attiré l'attention des internautes : la princesse de Galles n'avait pas sa bague de fiançailles sur le cliché. "Où est sa bague ?", "Où est sa bague de mariage ?", peut-on lire dans les commentaires sur Twitter. Le moindre détail a été scruté...
Mais ces questions ont agacé certaines personnes. "Elle est en train de se remettre d'une lourde opération entourée des siens chez elle. Les gens ne portent pas toujours leurs bijoux quand ils sont à la maison. Vous pensez vraiment que ça a de l'importance qu'elle ne porte pas sa bague de fiançailles maintenant ?", a commenté un internaute. "Je suis mariée et moi non plus je ne porte pas mon alliance à la maison", a déclaré un autre.
Kate Middleton, qui voulait sans doute rassurer, a suscité l'effet inverse sur les réseaux sociaux et certains s'inquiètent pour sa santé, mais aussi pour son couple avec le prince de Galles.