Dany Boon "furax" contre son père : ce qu'il a longtemps eu en travers de la gorge
Le populaire acteur n'a pas toujours eu des relations faciles avec sa famille et il a fait d'intimes confidences sur le sujet. Dany Boon est revenu sur la raison de sa colère contre son père. Et franchement, on le comprend un peu...
Ils étaient 8,5 millions de spectateurs vendredi 1er mars à regarder le dernier spectacle des Enfoirés dont Dany Boon fait partie. L'acteur a décidé de renouer avec ses premières amours, il remonte sur scène pour un one man show en 2025, "Peut mieux faire". L'homme a toujours été humble. Pourtant, il est une énorme star avec ses spectacles et aussi ses comédies dont l'inénarrable Bienvenue chez les Ch'tis. C'est un peu l'histoire de sa région de cœur, car il est né dans le Nord à Armentières. Il a vécu heureux dans une famille très modeste. Au micro de France Bleu, l'acteur a raconté une anecdote d'enfance qu'il a encore du mal à digérer.
Dany Boon, blessé par la générosité de son père : confidences intimes
Dany Boon était invité sur France Bleu et il a expliqué comment il a été initié douloureusement, petit, à la solidarité par son père. "Il invitait régulièrement des gens qui avaient moins que nous. On n'avait déjà pas beaucoup. (…) Quand les gamins jouaient avec le peu de jouets que j'avais, par exemple, il leur donnait(….) Évidemment, j'étais furax" raconte-t-il au micro.
Et son paternel lui expliquait son geste. "Il me disait 'non, il faut que tu apprennes, il a moins que toi, il faut que tu apprennes à donner". Une attitude qu'il trouve, encore aujourd'hui, un peu rude : "Mon père avait une manière assez sèche à être généreux".
Dany Boon a vécu une enfance "difficile"
Dany Boon ne s'en est jamais caché. Il a été très heureux petit, mais a connu des moments compliqués comme il l'a raconté dans Le Monde. "J'ai eu une enfance difficile, mais pas malheureuse. Difficile à cause du manque d'argent et parce que je ne pouvais pas aller voir mes grands-parents, qui habitaient dans la même ville".
En fait, ses grands-parents maternels n'ont jamais accepté l'union de leur fille (la mère de Dany Boon) à 17 ans avec un homme de 36 ans (son père). "Toutes ces tensions familiales m'ont évidemment beaucoup marqué. Quand vous êtes rejeté et que vous découvrez que dans la plupart des autres familles cela n'existe pas, vous grandissez en vous demandant :pourquoi n'est-on pas aimé ? Qu'est-ce qu'on a fait pour ne pas être aimé ?". Heureusement, l'amour du public a dû (un peu) panser cette blessure.