Gérard Depardieu "très malheureux" : cette actrice avec qui il est en contact donne des nouvelles
Gérard Depardieu se fait discret depuis les accusations de viols et agressions sexuelles dont il fait l'objet. Mais une célèbre actrice est toujours en contact avec lui et balance...
Ils sont amis depuis des décennies. Et malgré le scandale qui entoure Gérard Depardieu depuis les propos sexistes et déplacés qu'il a tenus dans Complément d'enquête ainsi que les diverses accusations qui le visent, cette actrice continue de le soutenir vaille que vaille. Il s'agit de Judith Magre, qui a révélé avoir récemment parlé à l'acteur et s'est confié sur le plateau de Jordan De Luxe, ce 4 mars.
Judith Magre, en contact avec Depardieu : "Il est très malheureux"
Malgré la polémique qui entoure le comédien, Judith Magre n'a pas délaissé leur amitié. Face à Jordan De Luxe, la nonagénaire n'a pas tari d'éloges sur le mastodonte du cinéma français : "Gérard Depardieu est un homme admirable, que j'adore, à qui je téléphonais encore il y a huit jours (...) Je ne le juge pas. Je ne supporte pas que l'on dise du mal de lui devant moi".
Et si l'animateur en a profité pour demander des nouvelles de Gérard Depardieu à la comédienne de 97 ans, celle-ci a d'abord refusé de répondre arguant que cela "ne le regardait pas". Mais l'ex-épouse de Claude Lanzmann a finalement accepté d'en dire un peu plus sur l'état dans lequel son ami se trouvait ; l'acteur d'Astérix et Obélix possède notamment des demeures à Dubaï et Istanbul mais personne ne sait vraiment où il est actuellement.
"Il est très très malheureux de ne pas pouvoir reprendre ce qu'il faisait avec les chansons de Barbara", a-t-elle d'abord expliqué. Depuis 2017, le père de Julie Depardieu donnait régulièrement des spectacles dans lesquels il reprenait des chansons de sa défunte amie, la chanteuse Barbara. "Je sentais qu'il n'allait pas bien. Notre appel a été très bref", a-t-elle ajouté.
Judith Magre regrette-t-elle d'avoir signé la tribune en soutien à Depardieu ?
Judith Magre a d'ailleurs fait partie des signataires de la tribune publiée dans Le Figaro en décembre dernier, dans laquelle des dizaines de personnalités dénonçaient un "lynchage médiatique" de l'acteur star des films Tais-toi !, Cyrano de Bergerac ou encore Les Valseuses après les accusations d'agressions sexuelles qui le visent. Quelques semaines plus tard, alors que certaines célébrités telles que Carole Bouquet, Jacques Weber ou Charles Berling ont fait savoir qu'ils regrettaient d'avoir signé la tribune, Judith Magre, elle, assume complètement.
"Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Moi, j'ai signé ça, je ne le regrette pas", a-t-elle assuré. Et la nonagénaire d'ajouter : "Je trouve cela idiot que l'on ne puisse plus voir ses films. Mais enfin, il y a tellement d'idiots dans le monde !".