Laurent Ruquier : Cette cure improbable (hors de prix) qui lui a fait perdre 7 kilos rapidement
Laurent Ruquier tient à sa ligne et, pour cela, il est capable de débourser une petite fortune. L'animateur a suivi une cure de plusieurs jours en bonne compagnie.
Depuis que Laurent Ruquier n'est plus sur BFMTV le soir, il va avoir encore plus de temps pour prendre soin de lui. Car c'est le problème pour l'animateur : il bosse énormément et n'a pas de place dans son planning pour faire du sport même si son compagnon Hugo Manos est coach sportif. Il pratique de temps de temps le running. "J'ai eu tendance à abandonner. J'aime bien courir dehors et il y avait des horaires qui n'étaient pas toujours adéquats", confiait-il dans Femme Actuelle.
Une fois, Laurent Ruquier a opté pour une solution plus rapide pour perdre du poids : il a fait une cure dans un centre spécialisé, en Allemagne, avec jeûne et activités sportives en belle compagnie. Et les résultats étaient au-delà de ses espérances....
Quelle a cure a suivi Laurent Ruquier pour maigrir ?
Laurent Ruquier a décidé de se requinquer pendant des vacances avec sa comparse des Grosses Têtes, l'actrice et réalisatrice Isabelle Mergault. "Je suis parti quinze jours en Allemagne près du lac de Constance avec ma copine Isabelle Mergault, j'ai perdu sept kilos et demi en deux semaines. J'ai suivi un régime basé sur le jeûne : le matin tisane, à midi jus de fruits et bouillon à 18 heures. J'ai fait beaucoup de sport. Lorsqu'on jeûne, on a une énergie stupéfiante. J'ai perdu ce que j'avais pris en huit ans" avait-il raconté dans France Soir en 2008.
Mais l'ancien animateur de France 2, dont le nom a été récemment officialisé parmi les enquêteurs du prochain jury de Mask Singer sur TF1, n'a pas vécu un séjour de tout repos. Il en avait reparlé sur les ondes de RTL quelques années plus tard.
Combien a dépensé Laurent Ruquier pour perdre du poids ?
Comme le régime en question était assez drastique, la frêle Isabelle Mergault a fait un malaise. "Tu bouffes rien pendant 15 jours (….). Tu fais du sport comme une malade", avait-elle expliqué sur RTL, faisant hurler de rire les autres pensionnaires des Grosses Têtes. Elle a alors été hospitalisée dans une clinique à quelques kilomètres du centre où se passait la cure du duo mais elle ne voulait pas rester. "Elle me dit : 'Sauve-moi d'ici", avait ajouté Laurent Ruquier.
Il a alors aidé la réalisatrice du film Des mains en or (désormais disponible sur Canal +) à s'évader façon "remake de la Grande Vadrouille". "J'ai arraché les perf'", disait-il, mort de rire. Et malgré cette aventure, les deux étaient ravis de leurs vacances qui ont, quand même, coûté la bagatelle de 10 000 euros ! "C'était génial", conclut l'actrice.