Eddy Mitchell, prêt à reprendre les tournées ? "C'est devenu insupportable..."
Eddy Mitchell a répondu au podcast "Le Monde d'Elodie" et le chanteur de 81 ans s'est expliqué sans prendre de pincettes...
Du haut de ses 81 ans, Eddy Mitchell ne semble pas prêt à se reposer sur ses lauriers. Le chanteur vient de sortir son best-of baptisé Eddy Mitchell - L'album de sa vie, composé de 100 titres réunis dans plusieurs CD. Il fait également l'objet du livre Eddy Mitchell, ma discothèque idéale par Alain Artaud-Macari et Marc Maret aux éditions Hors Collection. Invité au micro du podcast Le Monde d'Elodie, Claude Moine, de son vrai nom, s'est confié sans fard sur la suite de sa carrière...
Eddy Mitchell arrête la scène : "C'est devenu insupportable"
Désormais octogénaire, Eddy Mitchell n'hésite pas à faire de la promo et écumer les médias pour présenter ses nouveaux projets. Mais s'il sort un album best-of, ce n'est pas pour autant qu'il prévoit de remonter sur scène. "Je monte de moins en moins sur scène, même pour ainsi dire plus du tout", a-t-il déclaré ce 26 décembre dans le podcast Le Monde d'Elodie, au grand dam de ses fans.
L'interprète de La Dernière Séance a-t-il perdu le goût de la tournée ? Pas forcément, mais la fatigue se fait ressentir avec le poids des années. "J'ai tellement, tellement rôdé sur scène, tellement rôdé en province, tellement fait de tournée qu'à un moment, il y a la fatigue et il y a surtout le fait d'après la scène (...) Ça veut dire l'hôtel et ça, c'est devenu insupportable", a-t-il détaillé.
Eddy Mitchell s'explique : "tout seul dans une chambre" ? Plus jamais !
"À l'hôtel, je ne peux plus. Le fait d'être sur scène, ça va. Sur scène, on est bien parce qu'on a des musiciens, on a une équipe. Tout ça, c'est formidable. Mais c'est après, le fait d'être loin de sa famille d'une part et puis le fait de se retrouver tout seul dans une chambre avec une salade gourmande", a-t-il expliqué.
Plus de concerts pour la Vieille Canaille, donc ! Le rockeur entend écouter son instinct comme il l'a toujours fait. "La liberté, c'est la vie. S'il n'y a pas de liberté, il n'y a pas de vie", a-t-il d'ailleurs insisté auprès de FranceInfo.
Même s'il n'a pas l'intention de remonter sur scène, Eddy Mitchell reste actif... contrairement à son célèbre ami, Jacques Dutronc, qu''il avait légèrement taclé dans Le Point : "Lui ne veut rien faire, il doit s'ennuyer, ça va cinq minutes de fumer le cigare et de boire un coup". Rappelons toutefois que quelques semaines plus tôt, le mari de Françoise Hardy avait assuré à Paris Match qu'il ne buvait plus d'alcool…