Karine Le Marchand vient en aide à Laurent (ADP) : "je ne souhaite pas lui donner de l'argent, mais..."
Dans son reportage "Familles de paysans", Karine Le Marchand est allée à la rencontre d'un ancien candidat de "L'amour est dans le pré", Laurent. En grande détresse, il est endetté de plus 130 000 euros.

En plus de L'amour est dans le pré sur M6, Karine Le Marchand présente un nouveau documentaire : "Familles de paysans". Pendant plusieurs mois, l'animatrice a rencontré six familles d'agriculteurs. Elle a notamment été émue par le sort de Laurent, en grande détresse financière...
Un reportage poignant au cœur du monde de l'agriculture
Familles de paysans : 100 ans d'histoire est un reportage sur M6 consacré aux problématiques des agriculteurs : glyphosate, vache folle, place d'une femme dans ce milieu, revenus financiers ou encore la vie d'une famille d'agriculteurs. Karine Le Marchand y a retrouvé Laurent, candidat de la 14e saison de L'Amour est dans le pré.
L'agriculteur installé en région Bourgogne-Franche-Comté va très mal : il est endetté de plus de 130 000 euros et ne vivrait qu'avec "600 euros par mois, dont 300 euros de pension alimentaire". Laurent a confié à Karine Le Marchand avoir pensé au suicide. Celle-ci, émue, a réagi et a mis sa notoriété à son service.
Karine Le Marchand veut aider Laurent à sa manière
Après le reportage diffusé il y a quelques jours, de nombreux téléspectateurs ont été touchés par l'histoire de Laurent. Ce jeudi 14 décembre, Karine Le Marchand a pris la parole pour réagir aux nombreux retours sur son compte Instagram. "Une vague d'amour et de bienveillance nous submerge, suite à la diffusion de notre documentaire Familles de paysans. Depuis mon appel, je reçois des dizaines de propositions concrètes pour aider Laurent à relever la tête. En une semaine nous avons recueilli tellement de messages et de demandes !"
Ses intentions ? "Je ne souhaite pas lui donner de l'argent, mais financer des aménagements et engager des actions concrètes pour sortir son entreprise de ses difficultés, de façon pérenne et durable. À très bientôt pour vous donner des nouvelles de Laurent (et Céline sa chérie)". Elle confie que Laurent "voit renaître l'espoir, et est même très chamboulé par tout ce qui se passe autour de lui".
L'animatrice de 55 ans a tenu à livrer un message fort : "À chaque fois que j'appelle une entreprise pour l'aider, on me dit 'oui' et c'est très troublant. À travers Laurent, je crois profondément que c'est l'amour de la paysannerie que vous nous témoignez. Merci infiniment. Nous commençons par Laurent, mais nous n'oublions pas les autres. Il faut rémunérer nos paysans au prix de leur labeur, et nous consommateurs pouvons changer les choses".