Axelle Red "n'aime pas" son vrai son nom, c'est vrai qu'il est un peu ringard…
Saviez-vous qu'Axelle Red n'était pas le vrai nom de la chanteuse ? Celle-ci n'est pas fan de son vrai prénom et a donc choisi un nom de scène en "volant" des choses à ses voisins. Dans l'émission "En Aparté", l'artiste a dévoilé son vrai prénom...
Elle avait complètement disparu des radars. Mais, après de longues années de silence, Axelle Red est enfin de retour sur le devant de la scène musicale française grâce à un album évènement, AR 30 BEST OF, qui est en fait une compilation des 30 plus grands titres de ses trente dernières années de carrière.
Axelle Red dévoile son vrai nom qu'elle "n'aime pas" vraiment…
Pour l'occasion, la Belge aujourd'hui âgée de 55 ans était l'invitée de la journaliste Nathalie Lévy dans son émission En aparté, diffusée ce 11 décembre sur France 5. Entre quelques questions sur sa vie de maman- elle est mère de trois grandes filles, Janelle, Gloria et Billie, qu'elle a eu avec celui qui était à ses débuts son producteur et son manager, Philip Vanes-, et sur sa carrière flamboyante, la chanteuse a accepté de revenir sur l'origine de son pseudonyme. Car, oui, Axelle Red n'est pas du tout son vrai nom. À la ville, l'interprète de Sensualité, Manhattan-Kaboul et Je t'attends est Fabienne Demal.
"On ne choisit pas son nom. Je suis désolée pour les gens qui ont ce nom, Fabienne. Mais je n'aime pas trop…", a-t-elle d'abord concédé. Avant d'expliquer son choix : "Mon voisin s'appelait Axel, alors j'ai volé son nom". Simple et efficace.
L'autre chose surprenante qu'Axelle Red a "volé" à sa voisine
Celle qui a commencé sa carrière sous le pseudonyme Fabby, surnom que lui donnait sa mère lorsqu'elle était enfant, ne s'est d'ailleurs pas arrêtée en si bon chemin. Et pour cause, le prénom Axelle n'est pas la seule choses qu'elle a emprunté à son voisinage à ses débuts.
Axelle Red n'est en fait pas tout à fait rousse ! La grande amie de Renaud est en effet devenue rousse au fil du temps. "J'avais mon autre voisine qui était rousse et j'ai volé sa couleur", a-t-elle raconté à Nathalie Lévy. Avant de conclure : "À partir de mes vingt ans, j'ai commencé à me teindre les cheveux de plus en plus roux". C'est donc auprès de ses voisins qu'Axelle Red puise principalement l'inspiration !