Vianney atomisé après le Téléthon : ses propos sur les "trucs relous" font polémique
Pour la 36e édition du Téléthon, c'était Vianney qui était le grand parrain de l'émission. Oui mais voilà, le chanteur a quelque peu loupé une occasion de se taire… Et la Toile ne l'a pas raté !
Après Kev Adams, Soprano, M. Pokora ou encore Zazie, c'était au tour de Vianney de parrainer le Téléthon. Et c'est donc ce week-end que la 36e édition de l'événement caritatif avait lieu sur toutes les antennes du groupe France Télévisions : 80 671 222 euros de promesses de dons ont été récoltées en deux jours.
Mais le populaire chanteur s'est offert un bad buzz...
Vianney fait une sortie de route au Téléthon : les internautes ne le loupent pas
Très fier de pouvoir porter cette cause, Vianney fait preuve, depuis quelques mois déjà, d'un bel engagement pour tenter de récolter un maximum de fonds. N'hésitant d'ailleurs jamais à mettre à contribution sa communauté via les réseaux sociaux. Le 9 décembre dernier, lors de l'émission spéciale de France 2 présentée par Léa Salamé, le chanteur de 32 ans s'est une nouvelle fois exprimé sur l'importance de faire des dons. Mais il est très certainement allé un peu trop loin… Et les internautes n'ont pas manqué de le lui faire remarquer !
Vianney, cest lartiste dégagé.
— Marcel (@realmarcel1) December 10, 2023
Cest comme un artiste engagé sauf que tous les neurones ont dégagépic.twitter.com/4ETH9YBAnZ
"Bien sûr que c'est difficile, je vous assure on aura bien la grève SNCF à Noël, on aura bien tout ça. On aura bien tous les trucs qui sont relous en fin d'année. On aura l'inflation, on aura les mouvements sociaux etc, mais il y a un truc qu'on devra placer à part. La santé de nos enfants, ça n'a rien à voir avec tout ça. C'est ça qui doit primer, c'est le monde de demain", a lâché l'interprète de Je m'en vais, très maladroitement.
Et Vianney de poursuivre : "Je crois que l'inflation ne doit pas nous freiner, je crois que les problèmes sociaux ne doivent pas nous freiner, oui c'est difficile, il y a des moments qui sont plus difficiles que d'autres, mais bon Dieu, la santé de nos petits…"
Un discours qui a fait bondir les internautes, alors que le pays s'est mobilisé comme jamais contre la réforme des retraites ou que le monde enseignant va mal tout comme le monde hospitalier... Ils ont atomisé Vianney pour ses propos.
"Avouez que les prochaines manifs auront une saveur supplémentaire maintenant qu'on sait qu'elles emmerdent Vianney", pouvait-on par exemple lire ce dimanche sur Twitter. Ou encore : "Vianney, c'est l'artiste dégagé. C'est comme un artiste engagé sauf que tous les neurones ont dégagé…", "Ces salauds de pauvres qui luttent pour leurs droits, c'est 'relou'", "Vianney il ne faut pas le laisser s'exprimer, parce que là c'est gênant", "On rappelle à Vianney que c'est grâce aux mouvements sociaux qu'il bénéficie de son statut d'intermittent du spectacle et du service public audiovisuel sur lequel il peut qualifier de "relous" ces mêmes mouvements sociaux", "Puisque Vianney emmerde les grévistes et les luttes sociales, je vous invite à boycotter ses disques et ses concerts..."
Vianney s'exprime après son tollé
Le chanteur et mari de Catherine Robert, qui vient de s'offrir un disque d'or avec son dernier album intitulé A 2 à 3, a pris la parole par le biais d'un long message posté sur ses réseaux sociaux après la fin du Téléthon. "Je suis fier d'appartenir à ce pays où les difficultés économiques et sociales n'empêchent pas la générosité de chacun. Merci pour vos dons, vos efforts !!!", a écrit le père du petit Edgar à son tour sur son compte X.
Pas sûr que cela calment les esprits échaudés…