10 ans plus tard, cette Miss France rentre toujours dans sa robe... du bac ! PHOTO
Alors que les Français s'apprêtent à élire la Miss France 2024, une ancienne reine de beauté fait parler d'elle sur Instagram. Clémence Botino, qui va prochainement participer à Miss Monde, a gardé sa taille de guêpe, la preuve en image.
En succédant à Vaimalama Chaves en 2020, Clémence Botino est devenue la 90e Miss France de l'histoire du concours. Et bien que l'année de règne de celle qui avait été élue Miss Guadeloupe en 2019 a été chamboulée par la pandémie de Covid, cette dernière a tout de même su se faire une place dans le cœur des Français. La preuve, elle est aujourd'hui suivie par près de 371 000 abonnés sur Instagram.
Clémence Botino rentre dans une robe de 2014 !
Le 2 décembre, la reine de beauté âgée de 26 ans a partagé une photo d'elle dans une robe noire moulante des plus saillantes. Et le plus impressionnant dans tout cela, c'est que si elle lui va à ravir aujourd'hui, elle lui allait tout autant il y a dix ans ! En effet, Clémence Botino a expliqué qu'elle portait cette fameuse robe lorsqu'elle a passé son baccalauréat en 2014.
"Souvenir du soir, bonsoir. Et si je vous disais que la robe que je porte a certainement 10 ans ! La première fois que je l'ai portée c'était pour célébrer la fin du baccalauréat en 2014", a-t-elle d'ailleurs d'abord écrit en légende dudit cliché. Et à elle de conclure : "Il y'avait une soirée spéciale avec toute ma promo de terminale ! Bref des souvenirs et encore des souvenirs. J'espère la garder longtemps, et même la transmettre ! Elle n'a pas bougé et la matière est super ! Voilà pour la petite anecdote".
Quel est le parcours de Clémence Botino ?
Clémence Botino a obtenu son baccalauréat scientifique avec la mention très bien en 2014 à l'âge de 17 ans, puis elle s'est envolée pour les États-Unis où elle a suivi des cours d'anglais dans une école internationale à Miami. À son retour, elle a intégré une classe préparatoire littéraire au lycée Gerville-Réache en Guadeloupe, puis elle s'est installée à Paris pour une troisième année de licence suivie d'un master d'histoire de l'art à la Sorbonne.
Extrêmement studieuse, elle projetait même lors de son élection de devenir conservatrice du patrimoine et préparait un mémoire sur L'histoire de la mode aux Caraïbes. Une Miss France brillante qui a d'ailleurs obtenu la note de 17,5 sur 20 au test de culture générale du concours Miss France.
Voilà qui ne l'a pas empêchée de vivre une année de règne des plus chaotiques puisque chamboulée par la crise du Covid qui l'a empêchée d'assister à de nombreux évènements officiels. Et cette année, le sort s'est une nouvelle fois acharnée sur elle puisque l'élection de Miss Monde, où elle devait représenter la France, prévue le 16 décembre prochain à New Delhi a finalement été reportée pour cause de climat politique tendu dans le pays.
Finalement, le rendez-vous est fixé au 2 mars prochain, toujours à New Delhi.