Karine Le Marchand balance sur Justine (ADP) : "On avait tous peur d'une espèce d'abus de faiblesse..."
Karine Le Marchand est revenue sur la 18e saison de "L'amour est dans le pré". L'animatrice de M6 a notamment évoqué le comportement inquiétant de Justine, la prétendante de Patrice, lors du tournage. Tout n'a pas été diffusé !

La diffusion de L'Amour est dans le pré saison 18 vient de se clôturer ! Cette année, l'amour n'a pas perduré pour les agriculteurs. Seul un couple, celui formé par Justine et Patrice, a résisté au tournage. Karine Le Marchand est revenue sur leur histoire compliquée à cause du comportement de la prétendante...
"On n'a pas tout montré, c'était pire" : les coulisses du tournage
Même si le couple perdure, Justine et Patrice ont vécu de nombreuses péripéties dans l'aventure. Au bilan : c'était règlement de comptes ! L'éleveur de vaches voulait qu'elle change son rythme de vie et qu'elle trouve un travail sinon il allait la quitter.
Patrice s'est tourné vers Karine Le Marchand pour l'épauler : "C'est Patrice qui est venu me voir avant en me disant : 'Je n'arrive pas à parler à Justine. J'ai besoin que tu m'aides parce que je n'ose pas'. J'ai répondu : 'Tu es sûr ?' Et il me dit : 'Oui, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas'. 'D'accord, je vais poser toutes les questions, en revanche, j'ai besoin que toi, tu répondes'. Et c'est ce qu'il a fait. Il suffisait de l'aider", a confié l'animatrice sur FranceInfo.
Avant le bilan, l'ambiance était déjà électrique : Justine se montrait très autoritaire ! Karine Le Marchand est revenue, ce lundi 27 novembre, sur le tournage de l'émission phare de M6 : "On n'a pas tout montré, c'était pire. C'est très compliqué, c'est comme si votre meilleur ami sortait avec une conne. Lui diriez-vous ? Il est fou amoureux, a envie de rester avec elle. Vous lui dites gentiment une fois, deux fois : 'Mais tu sais ce que tu fais machin' et cetera. Et puis, après, on dit : 'Ben voilà, c'est la vie'."
Que faisait Justine pour choquer autant Karine Le Marchand ?
Le problème ? Le côté autoritaire et tyrannique de Justine faisait peur à la production et à la présentatrice emblématique : "Là, dans ce cas précis, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice, lui-même, ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse".
"On va faire plus attention à vérifier les informations des prétendants, notamment au niveau du travail, que ce ne soit pas un hôtel chez nos agriculteurs". Néanmoins, un suivi psychologique a permis de contrôler les choses : "On a une psy qui est partie là-bas et qui a beaucoup parlé aux deux. Chacun d'eux a un passé difficile donc c'est aussi compliqué de faire couple. Il ne faut pas non plus l'accabler".
Est-ce que le couple tiendra ? "Après, c'est la vie et les gens font ce qu'ils veulent. Il y a des gens qui préfèrent être mal accompagné que seul", a glissé la présentatrice.