Christophe Willem, prêt à changer de physique ? Chirurgie, musculation, "corps bodybuildé"... Il dit tout
Christophe Willem n'a pas peur de vieillir. Le chanteur de 40 ans s'est confié sans fard auprès de Closer sur sa relation avec son corps et son physique. Que se passera-t-il si son "visage se dégrade trop vite" ?
Le chanteur Christophe Willem, qui a fêté ses 40 ans le 3 août dernier, s'est confié sur son physique. D'ordinaire discret sur sa vie privée, lors d'un entretien avec nos confrères de Closer, l'interprète de Je tourne en rond a parlé sans aucun tabou de sa relation avec son corps, avec le sport, mais aussi avec la chirurgie esthétique. Il a déjà cédé aux sirènes du bistouri à trois reprises et il n'hésitera pas à retenter l'expérience. Il a assuré que l'avenir ne lui faisait pas peur, au contraire, selon lui, "vieillir, ce n'est pas subir".
Christophe Willem espère-t-il obtenir un "corps bodybuildé" ?
Celui qui s'est fait connaître en remportant la Nouvelle Star sur M6 en 2006 n'a pas peur de vieillir et il est bien dans sa peau : "Je suis à l'aise dans mes baskets, mais le cheminement continue. Avancer en âge permet de se détacher du regard des autres, d'être moins dans une posture, même si j'ai perdu en fougue". Alors pour retrouver un peu de son énergie, Christophe Willem a révélé qu'il s'était remis au sport. "Je m'entraîne avec un coach, je fais du cardio, de la musculation… Sans espérer un corps bodybuildé !", a-t-il expliqué.
"Si mon visage se dégrade trop vite…"
Christophe Willem ne le cache pas, il a fait des modifications à son physique, mais uniquement pour lui. Et de détailler tous les changements auxquels il a procédé : "J'ai fait des implants capillaires, j'ai corrigé mon nez", il a tenu à préciser : "pour me plaire, à moi. Je ne suis pas dans une logique de perfection… J'en suis beaucoup trop loin !" De plus, il avait déjà exprimé par le passé qu'il n'était pas contre l'idée des injections et de la médecine esthétique. Et son avis n'a toujours pas changé. Le chanteur a assuré à Closer : "Si mon visage se dégrade trop vite, je ferai une injection de Botox ou un lifting. Pourquoi le cacher ?"
Christophe Willem, face à la "dépression" et la "souffrance"
Et même si l'idée de vieillir ne lui fait pas peur, d'autres choses l'effrayent au fil des années. "Ma seule angoisse, c'est la souffrance, la dépression, la maladie", a-t-il avoué. Pour l'aider à faire face à ses craintes, il suit une psychothérapie, ce qui lui a permis de mieux se connaître, tout en apprenant à mieux gérer ses angoisses.
Mais l'artiste n'est pas parfait et reconnaît avoir un "seul vice", le tabac. "J'ai une rigueur de sommeil. Je ne suis ni dans l'excès, ni dans l'autodestruction", a-t-il expliqué. Toutefois, à l'approche de ses spectacles, il "arrête complètement la cigarette pour assurer le show". Un bon début.