Mireille Mathieu a presque "tué un chien" à cause d'un célèbre chanteur !

Mireille Mathieu, racontée par Stéphane Bern dans le documentaire "La mystérieuse demoiselle d'Avignon" ce 21 juillet sur France 3, a bien failli tuer un pauvre toutou. La chanteuse de 77 ans avait fait une plaisanterie qui avait mal tourné...

Mireille Mathieu a presque "tué un chien" à cause d'un célèbre chanteur !
© JM HAEDRICH/SIPA

Mireille Mathieu est mise à l'honneur dans un documentaire exceptionnel, Mireille Mathieu, la mystérieuse demoiselle d'Avignon, diffusé ce 21 juillet à 21h10 sur France 3. La chanteuse à la coupe monacale est racontée par nul autre que Stéphane Bern dans cette émission à ne pas manquer. C'est d'ailleurs à lui qu'elle avait raconté une anecdote plutôt loufoque, en 2019, au micro de RTL. L'interprète de Bravo tu as gagné avait confié au féru des têtes couronnées qu'elle avait failli tuer un chien... à cause de Johnny Hallyday !

Mireille Mathieu, "pas assez fantaisiste" selon Johnny Hallyday

Ce jour-là, Mireille Mathieu et Johnny Hallyday se trouvaient sur une terrasse située à l'étage, en train de préparer une émission avec la célèbre productrice des années 70, Maritie Carpentier. Celle-ci avait d'ailleurs remarqué la "complicité incroyable" entre le rockeur et l'interprète de La paloma adieu qui "passaient leur temps à se taquiner, à se dire des vacheries avec une tendresse incroyable".

Johnny n'avait donc pas pu s'empêcher de titiller Mireille Mathieu en lui faisant remarquer, avec humour, qu'elle n'était "pas assez fantaisiste" et qu'elle ne prenait pas assez de risques. A la fois furieuse et amusée, la chanteuse native d'Avignon a alors saisi sa botte dans sa main et s'est exclamée, en regardant le Taulier droit dans les yeux : "Moi je ne suis pas assez fantaisiste ?!". Puis, elle a lancé sa chaussure par-dessus la fenêtre pour prouver au rockeur qu'elle était capable de faire preuve d'audace ! 

Mireille Mathieu a presque tué le chien d'une concierge !

Mais rapidement, les joyeux lurons ont entendu des "hurlements" provenant de la rue, en bas. Ils se sont rendus compte que la concierge se trouvait sur le trottoir avec son chien… et que le pauvre toutou avait failli se faire assommer par la chaussure de Mireille Mathieu !

La chanteuse a donc failli "tuer le chien de la concierge", a résumé Eric Dussart au micro de l'émission de Stéphane Bern, sur RTL, tandis que l'artiste gloussait en se remémorant ce souvenir. "Je voulais montrer que j'étais chiche de lancer ma chaussure", a-t-elle plaisanté. Il y a en tout cas un défi que Mireille Mathieu souhaiterait se lancer : celui de chanter en duo avec Gims, qu'elle admire tout particulièrement. "Pourquoi pas ? Il a une voix puissante et très intéressante (...) Il m'impressionne", avait-elle confié à La Provence en 2019. Chiche ?