Indira Ampiot - Miss France 2023 : À 18 ans, la reine de beauté s'offre une (inattendue) grande première !
Il n'y a pas d'âge pour commencer... Trois mois après son élection à Châteauroux, et une tournée médiatique intense, Indira Ampiot peut enfin souffler… Ou presque ! Cette semaine, la Miss France 2023 participe à son voyage d'intégration, une étape obligatoire chez les Miss. Et elle a découvert... le ski.
Pas le temps de se remettre de ses émotions qu'il faut déjà repartir ! Trois mois après son sacre comme Miss France 2023 à Châteauroux - l'ultime édition de Sylvie Tellier aux commandes - , Indira Ampiot est actuellement en plein voyage d'intégration. Un passage obligatoire chez les Miss, qui l'a portée cette semaine jusque dans les montagnes françaises, en plein coeur des Alpes, à la station La Rosière très précisément.
Une grande première pour la jeune femme âgée de seulement 18 ans, plutôt habituée à la chaleur des Antilles, qu'au vent et à la fraîcheur des massifs alpins, mais qui ne semble rechigner devant aucun challenge. Elle a ainsi découvert le ski pour la première fois.
Indira Ampiot au ski : une grande première pour Miss France 2023
Accompagnée de plusieurs autres ex-Miss, dont Cindy Fabre, nouvelle Directrice du concours Miss France - qui a d'ailleurs récemment partagé des clichés inédits en compagnie de Geneviève de Fontenay comme pour enterrer la hache de guerre entre la dame au chapeau et le comité -, Indira Ampiot s'adonne donc cette semaine encore aux plaisirs de la vie de Miss.
Et profite d'un week-end d'intégration à sensations ! À ses côtés également, Clémence Botino, Miss France 2020, Laetitia Bléger, Miss France 2004 et Valérie Pascale, Miss France 1986. Toutes ont fait le déplacement pour soutenir la jeune femme de 18 ans pour qui le ski est une grande première ! "Les filles m'ont préparé un super séjour, j'ai hâte de découvrir ce qu'elles m'ont réservé mais je vous avoue que j'ai un peu peur ! Dans tous les cas, on va bien rigoler", avait commenté la Miss France 2023 sur son compte Instagram quelques jours avant le départ.
Indira Ampiot bizutées par les autres Miss lors de son séjour au ski : un passage obligatoire
Et si ce voyage initiatique semble se dérouler sous les meilleures auspices, en attestent les nombreuses vidéos partagées par les reines de beauté sur leurs comptes Instagram respectifs, il y a une étape cruciale à laquelle Miss Guadeloupe 2022 ne va pas pouvoir échapper : le bizutage (très soft) des nouvelles par les aînées. Un passage obligatoire qui scelle définitivement l'intégration dans la famille des Miss. D'ailleurs, Cindy Fabre avait prévenu la jeune femme dès le premier jour de leur séjour à la montagne : "C'est le calme avant la tempête".
Alors que le troisième jour de ce voyage vient à peine de débuter, Indira Ampiot a donc déjà dû enfiler un déguisement de dinosaure pour aller arpenter les pistes, et même se mettre du rouge à lèvres en dévalant une pente en luge. On a donc hâte de découvrir quels autres défis lui ont concocté ses acolytes. Ça promet !