Jeane Manson contre Coline Berry : la fille de Richard Berry obtient finalement gain de cause, retournement de situation !
Alors que Coline Berry avait été condamnée pour diffamation envers son ex belle-mère, Jeane Manson, la fille de Richard Berry vient d'obtenir une petite victoire judiciaire, ce 5 décembre. Un véritable retournement de situation…
La bataille judiciaire qui oppose Coline Berry à son ancienne belle-mère, Jeane Manson, se poursuit. Alors que la fille de Richard Berry avait été condamnée pour diffamation le 14 avril 2022, par le tribunal d'Aurillac, la situation s'est retournée et la Cour de Cassation a modifié le verdict, ce 5 décembre 2023.
Coline Berry avait été condamnée face à Jeane Manson
C'est Jeane Manson qui avait porté plainte contre son ancienne belle-fille. Coline Berry. Cette dernière avait accusé son père Richard Berry d'inceste et avait affirmé que la chanteuse, qui était l'épouse de celui-ci à l'époque, l'avait forcée à prendre part à des jeux sexuels. En avril 2022, la fille de l'acteur avait été condamnée à verser 20 000 euros de dommages et intérêts à l'interprète de Avant de nous dire adieu.
Celle qui défendait la fille de Richard Berry, Me Karine Shebabo, avait alors déploré : "Les parents agresseurs et connus ont de beaux jours devant eux". Quant à l'avocat de Jeane Manson, Me Jacques Verdier, il avait déclaré : "C'est une victoire de la justice qui honore le combat de Jeane Manson contre la calomnie".
Le 1er avril 2022, jour du procès, Pascale Louange, actuelle compagne de Richard Berry, avait giflé Coline Berry, bien qu'elle regrette aujourd'hui son geste. "Elle considère la gifle comme une connerie mais pour elle c'est allé beaucoup trop loin. Elle a beaucoup de mal avec les retombées de cette affaire", a déclaré un proche dans Voici.
Victoire pour Coline Berry : "le début de la fin d'une injustice"
Mais Coline Berry avait fait appel et, ce 5 décembre, coup de théâtre. La Cour de Cassation a "cassé et annulé en toutes ses dispositions" le verdict précédent. L'avocat de la quadragénaire, Me Patrick Klugman, s'est réjoui de cette décision auprès du Figaro : "C'est un immense soulagement et le début de la fin d'une injustice. Ces procès sont à tout point de vue d'un autre temps et d'une autre époque. Coline Berry-Rojtman, pour avoir dénoncé les faits qu'elle a subis dans son enfance, a été muselée et maltraitée judiciairement. Nous n'allons pas en rester là".
Jeane Manson ne compte pas en rester là
Un nouveau procès devrait donc se tenir dans les prochains mois. Quant à l'avocat de Jeane Manson, Me Jacques Verdier, il a assuré : "Ma cliente affrontera ce nouveau procès avec pugnacité et combativité". Il est convaincu que ce retournement de situation est "un arrêt technique qui juge une décision et non le fond du dossier".