Charlene : son retour à Monaco "auprès de son époux et de ses enfants"

Charlene de Monaco est de retour sur le Rocher. Après des mois d'absence, l'épouse du prince Albert poursuivra sa convalescence auprès de sa famille.

Charlene : son retour à Monaco "auprès de son époux et de ses enfants"
© POOL MONACO/SIPA

Charlène verrait-elle enfin le bout du tunnel ? Selon un communiqué de presse officiel publié samedi 12 mars, Charlene de Monaco est rentrée au Palais. Absente depuis de longs mois pour de graves problèmes de santé, l'ancienne nageuse de 44 ans a eu l'accord des médecins pour retourner vivre auprès de son mari et de ses  jumeaux de 6 ans, Jacques et Gabriella. "Alors que son rétablissement est en bonne voie, leurs Altesses Sérénissimes ont convenu ensemble que la princesse Charlene peut désormais poursuivre sa convalescence en Principauté auprès de son époux et de ses enfants", indique le communiqué.

Il est également précisé que "Dans cette perspective, la princesse Charlene vient de rentrer à Monaco où elle est heureuse d'avoir retrouvé sa famille et ses proches. Les prochaines semaines devraient lui permettre de se rétablir complètement afin de pouvoir reprendre progressivement ses activités officielles".

Charlene a "encore besoin de calme et de sérénité"

Il y a quelques semaines, le prince Albert annonçait déjà la bonne nouvelle. Lors d'un entretien avec Monaco-Matin, il révélait que son épouse allait "beaucoup mieux" et prévoyait son retour rapide parmi eux.

Pour l'heure, les Monégasques devront patienter encore un peu avant de voir leur princesse reprendre ses activités officielles. "Afin de faciliter son plein rétablissement, la princesse Charlène ayant encore besoin de calme et de sérénité, le couple princier demande à ce que l'on continue de respecter sa vie privée et son cadre familial", précise le communiqué.

Charlene de Monaco, absente : ses problèmes de santé

La dernière apparition officielle de Charlene remonte au 9 février 2021. Il y a environ un an, la princesse s'envole pour l'Afrique du Sud dont elle est originaire. Victime d'une infection ORL (oto-rhino-laryngologique), l'épouse du prince Albert doit subir une série d'opérations qui l'empêchent de revenir à Monaco pendant près de huit mois. Une longue absence qui suscite de nombreuses rumeurs autour du couple princier.

Finalement de retour en novembre dernier, la princesse fait un bref passage sur le Rocher avant d'être transférée dans un établissement spécialisé en Suisse pour une convalescence prolongée.

"Un épuisement général, physique et moral" : le mal qui ronge Charlene

Le prince Albert II avait alors tenu à donner des nouvelles de son épouse dans une entrevue pour Paris Match. Le souverain de 64 ans s'était confié sur le mal dont souffrait son épouse. "Charlene était vraiment épuisée. Un épuisement général, physique et moral. Si bien que nous avons décidé ensemble, et avec nos familles proches, que la meilleure chose serait qu'elle puisse se reposer calmement, hors de Monaco, pour des raisons évidentes de discrétion et de confort, donc à l'étranger, le temps d'une retraite thérapeutique qui va lui permettre de se rétablir définitivement. A son retour, elle avait elle-même conscience que son état de fatigue profonde ne lui permettrait pas de faire face à ses obligations, et qu'elle devait se faire aider" avait-il confié, avant de démentir les rumeurs sont Charlene était la cible. "Fort heureusement, et je veux insister là-dessus car je connais les rumeurs, la princesse ne souffre d'aucune maladie grave ou incurable", avait-il assuré.