Françoise Hardy vit "confinée depuis trois ans" : révélations sur son état de santé
Françoise Hardy se remet peu à peu de son terrible cancer du larynx. Harassée par les effets secondaires de nombreuses radiothérapies, la star a fait de tristes confidences au JDD.
Ces dernières années sont particulièrement éprouvantes pour Françoise Hardy. Déjà atteinte par un cancer du système lymphatique depuis 2004, la chanteuse de 77 ans s'est vue diagnostiquer un cancer du larynx il y a deux ans maintenant. La maladie et les lourds traitements l'ont beaucoup affaiblie, si bien qu'elle se voyait "proche de la fin", comme elle l'avait confié à Femme Actuelle au mois de juin... Mais en novembre dernier, son fils Thomas Dutronc, s'est voulu rassurant: il a affirmé que la star était désormais en rémission lors d'un entretien au JDD.
A son tour interrogée par le Journal du Dimanche, l'icône des 60's a fait des révélations sur son état de santé et son quotidien depuis le début de la crise sanitaire. "Elle n'a pas changé ma façon de vivre puisque, à cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d'une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans", a-t-elle relaté.
Françoise Hardy: pourquoi elle ne peut pas se faire vacciner
Bien que Françoise Hardy doive vivre enfermée en raison de ses traitements contre le cancer, l'épidémie de coronavirus n'a pas franchement amélioré son moral: "Pour moi, qui ai toujours été quelqu'un d'anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l'avenir du monde en général, celui de ceux que j'aime en particulier".
D'autant plus que l'interprète de Mon Amie La Rose ne peut recevoir de vaccin contre la Covid-19. "Elle ne peut même pas se faire vacciner, parce qu'elle manque de lymphocytes", avait dévoilé Jacques Dutronc au Parisien le mois dernier, en félicitant sa "force solitaire"...