OEED : Camille Lellouche agacée, Ruquier gêné, Chalençon moqué, Fabrice Eboué lié à Macron, Bruno Le Maire "très bon"

Camille Lellouche a suscité le malaise, Fabrice Eboué a raconté sa jeunesse avec Macron, Laurent Ruquier nous a invités à danser le Chalençon et a félicité Bruno Le Maire... Moments marquants de l'émission "On est en direct" du 11 décembre.

OEED : Camille Lellouche agacée, Ruquier gêné, Chalençon moqué, Fabrice Eboué lié à Macron, Bruno Le Maire "très bon"
© Camille Lellouche - OEED - France 2 - Capture d'écran

Quelques secondes avant d'interpréter son morceau T'es Où, sur le plateau de On Est En Direct le 11 décembre, Camille Lellouche est apparue désorientée. Et pour cause, la chanteuse a été confrontée à un problème technique. "Excusez-moi, on est direct mais il n'y a pas de son", a-t-elle lâché sur le plateau, dans l'embarras. Connaissant le légendaire sens de l'humour de l'artiste, Laurent Ruquier, Léa Salamé et les invités ont laissé échappé des gloussements, persuadés que Camille Lellouche leur faisait une blague. Mais la chanteuse était on ne peut plus sérieuse. "Alors, je veux bien qu'on rigole deux minutes, mais j'ai pas de son! Alors on est en direct hein Laurent!", a-t-elle lancé, un brin agacée mais avec le sourire. Malaise sur le plateau. 

Camille Lellouche dans OEED : malaise en direct

"Bon passons, vous allez pas faire semblant? Il est 0h30 et dans ces cas-là, la speakerine dit: 'Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée du son'", a alors lâché Laurent Ruquier avec humour pour détendre l'atmosphère. Le problème a été finalement résolu, après quelques secondes de flottement. "Allez, on va vous encourager de nouveau", s'est exclamé le co-animateur de l'émission. Heureusement, la chanteuse ne s'est pas déstabilisée et a livré une performance émouvante de son nouveau morceau.

Pierre-Jean Chalençon, (gentiment) moqué dans OEED

Alors que Pierre-Jean Chalençon a sorti sa nouvelle chanson pour les fêtes de fin d'années (si, si) Dansez Le Chalençon, Laurent Ruquier s'est gentiment moqué de cette initiative sur son plateau, au début de l'émission, en faisant le tour de l'actualité. "Les discothèques sont fermées pour quatre semaines, mais heureusement on a la solution pour vous. Si vous ne pouvez pas aller en discothèque pour les fêtes de fin d'années, j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas le Palais Vivienne à sa disposition, mais vous allez pouvoir danser le Chalençon", a-t-il déclaré avec un grand sourire.

Manifestement touché par le discours de Laurent Ruquier, qui se voulait pourtant ironique, Pierre-Jean Chalençon a remercié l'animateur sur Twitter: "Merci à mon camarade Laurent Ruquier….. pour cette belle mise en lumière de ma chanson! Une bombe!!! Pour les fêtes, dansons tous le Chalençon!!!!! Vive la vie, vive la dérision…. Merci France 2. Cela me touche beaucoup…. J'ai toujours défendu cette belle chaîne… et personnellement j'y suis toujours très attaché".

Fabrice Eboué : son lien étonnant avec Macron

Saviez-vous que Fabrice Eboué et Emmanuel Macron partageaient plusieurs similitudes? "On est tous les deux nés en 1977 et on a fréquenté le même établissement scolaire, La Providence à Amiens, qui est un internat. Il avait un an d'avance et j'avais un an de retard donc il y en a un qui a fini président et l'autre comique", a raconté l'humoriste sur le plateau de OEED.

Celui-ci a d'ailleurs rencontré le président de la République à l'Elysée, lorsqu'il était venu y présenter son film Tout Simplement Noir. Mais Fabrice Eboué n'a manifestement pas laissé un souvenir marquant au chef de l'Etat, lors de leur jeunesse. "Je lui dis 'vous savez qu'on était dans la même école?' et il me dit 'Ah bon.' C'est là que je comprends qu'autant moi j'en parle en interview, autant lui quand il est au G8, il ne dit pas à Merkel qu'il était dans ma classe", a raconté l'humoriste.

Bruno Le Maire, félicité par Ruquier

Dans un tout autre registre, Bruno Le Maire était également l'invité de On Est En Direct. Le ministre de l'Economie, qui a débattu face à Eric Zemmour dans l'émission Elysée 2022 le 9 décembre, a été congratulé par Laurent Ruquier. "Moi, je me fiche de ce que pensent les autres et je me fais mon propre avis tout seul et je trouve que Bruno Le Maire a été très bon, car il a presque réussi à faire faire une 'Marine Le Pen' à Eric Zemmour qui avait beaucoup de mal à garder son calme", a assuré l'acolyte de Léa Salamé.