Dany Boon et Laurence Arné, en couple : révélations "très intimes"
La nouvelle comédie de Dany Boon et Laurence Arné sort ce mercredi 20 octobre sur Netflix. A cette occasion, les amoureux se sont livrés à de rares confidences sur leur vie de couple…
C'est en 2018 que Dany Boon et Laurence Arné débutent leur idylle. Inséparables, les deux acteurs partagent aussi bien leur vie privée que leur passion pour le cinéma. A l'occasion de la sortie de leur nouveau film écrit à quatre mains, 8 rue de l'Humanité sur Netflix, ce 20 octobre, le couple était présent sur le plateau de C à Vous sur France 5, mardi 19 octobre 2021. Habituellement très discrets sur leur romance, les amoureux se sont laissés à quelques confidences sur leur quotidien, quelque peu bousculé par la Covid-19! Véritable hypocondriaque, Dany Boon a instauré des règles très strictes en ce qui concerne les gestes barrières conseillés à la télévision.
Dany Boon et Laurence Arné contre le coronavirus
"On se désinfectait avec du vinaigre blanc, ça sentait très fort à la maison. On javélisait nos courses durant quelques jours parce qu'on a eu peur, comme tout le monde", a relaté la belle comédienne, avant que son compagnon ne lui emboîte le pas: "On avait en continue les infos et ils inventaient des trucs nouveaux, parce qu'il fallait bien qu'ils alimentent l'antenne. Et donc on calculait 'alors sur le bois, le virus tient 4 heures, sur le plastique pendant 6 heures...' C'était terrible, on comptait les heures en fonction des matières". Mais toutes ces précautions n'ont pas empêché le virus de se faufiler dans le foyer des deux stars....
Dany Boon a contracté la Covid-19
Dany Boon a lui aussi été contaminé par le coronavirus. "Oui au deuxième confinement, juste avant le tournage. J'ai acheté un oxymètre et j'avais 85% d'oxygène donc j'ai appelé mon médecin en panique, qui m'a dit que je l'avais mal mis", a-t-il assuré face à Anne-Elisabeth Lemoine. Le complice de Kad Merad a alors été confronté aux symptômes connus de la Covid-19 et a ainsi perdu l'odorat: "Ce qui était dangereux, c'est qu'on ne sentait plus rien. On prenait nos petits déjeuners dans un nuage de tartines grillées, on ne se voyait presque plus". Quant à Laurence Arné, elle n'a "retenu que les bons trucs": "J'ai vu qu'il fallait boire du champagne pour contrer le virus donc je l'ai fait boire", a-t-elle glissé avec un sourire.
Dany Boon parle de ses enfants
L'humoriste a également eu une surprise de taille sur le plateau de C à Vous en visionnant sa toute première télévision en 1995, à l'âge de 28 ans. Très étonné, Dany Boon a lâché: "Je vois mes fils en fait, j'ai l'impression de voir mon fils aîné, Noé".
Une impression confirmée par sa conjointe qui a affirmé qu'il s'agissait de "son sosie". C'est donc naturellement que l'acteur a évoqué son premier fils qu'il a eu avec Judith Godrèche en 1999.
"Il a 22 ans, il est à New York à l'Université NYU. Il fait de la littérature et de la guitare", a-t-il raconté en papa fier. De l'autre côté de l'Atlantique, le jeune homme mène une vie plus paisible, sans la notoriété, comme l'a expliqué son père: "Il est plutôt tranquille, ce qui est bien parce qu'à la sortie des Ch'tis, ça a été compliqué pour mes enfants". A l'époque, son garçon a eu des soucis en classe et a même dû changer plusieurs fois d'établissements. "Noé a changé trois fois d'école parce qu'il se faisait emmerder. Dans la cour, c'est parfois compliqué. Comme là avec les 2010... J'ai parlé à ma fille qui est née en 2010. J'ai eu des discussions avec elle et je lui ai dit qu'elle pouvait me parler", a déclaré Dany Boon.
Laurence Arné à propos de Dany Boon : "un goût particulier pour le ridicule"
En pleine promotion, le tandem a aussi fait un passage chez Clique sur Canal+ le samedi 16 octobre. Ils n'ont pas pu échapper aux questions de Mouloud Achour qui les a invité à brosser leur portrait mutuel. Les comédiens se sont laissés aller non sans gêne, à quelques anecdotes sur les dessous de leur amour... Laurence Arné s'est lancée la première, évoquant la bonne humeur de l'homme qui partage sa vie. "En fait, il y a à chaque fois une lecture, un filtre, qui rend la situation drôle et surtout, un goût particulier pour le ridicule", a révélé l'actrice de 39 ans, ajoutant qu'elle partageait son sens de l'auto-dérision.
"On adore ce décalage (…) Je pense que c'est important de ne pas avoir d'orgueil et de s'amuser", a-t-elle ajouté, confiant que "la force" de son compagnon, c'est sa gestion "des situations de stress ou des moments de tension, il les désamorce toujours avec humour".
Dany Boon : "C'est très intime !"
A la fois touché et embarrassé par les mots de sa compagne, Dany Boon s'est exclamé "C'est très intime !", avant d'évoquer à son tour la personnalité de sa bien-aimée. "Le point de démence de Laurence, c'est sa créativité. Elle a une folie qui est naturelle et elle fait rire de manière spontanée et délirante. Elle ne va pas hésiter à se ridiculiser pour faire rire, a-t-il confié. On est toujours prêts à se vanner l'un et l'autre, mais sans filtre. Même quand il y a des gens, juste parce que ça va faire rire."
Une romance longtemps tenue secrète
Ce n'est qu'en mai dernier, au micro d'RTL, que le comédien de 55 ans confirme pour la première fois son idylle avec la belle Laurence. "J'étais chez moi avec Laurence et les enfants, et on a commencé à rencontrer les voisins, faire des pots, des bouffes, des barbecues. Je me suis dit qu'il fallait écrire", racontait-il alors, officialisant ainsi sa relation avec la comédienne.
Laurence Arné et Dany Boon étaient tombés amoureux juste après que l'humoriste ne se soit séparé de sa femme Yaël, en 2018. Un mariage qui avait donné naissance à trois enfants, Eytan (né en 2005), Élia (né en 2006) et Sarah (née en 2010).
Dany Boon est aussi le papa de Mehdi (né en 1997 de sa relation avec Sophie Hermelin) et de Noé (né en 1999 de son mariage avec Judith Godrèche).
Laurence Arné est quant à elle la maman de Raphaël, un garçon de 9 ans, né d'une précédente union avec le publicitaire Jérôme Duchamps.
.