René Malleville (TPMP) : son "combat à mort" contre le cancer
Le chroniqueur René Malleville a évoqué le mal qui le rongeait et ce qui lui permettait de garder un moral d'acier.

René Malleville est malade. Mercredi 18 août, l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche Pas à mon Poste a pris la parole, sur Twitter, pour donner des nouvelles de sa santé, indiquant vouloir "dire la vérité" à ses abonnés.
"Demain, on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio. Je suis super bien entouré par ma famille, j'ai un moral d'enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup." confiait-il alors.
Depuis, le Marseillais a donné des nouvelles à CNews et tenu à remercier tous ceux qui lui ont apporté un soutien précieux.
Le passage à @CNEWS ce matin. pic.twitter.com/wJ9XckyVFU
— René Malleville (@renemalleville) August 23, 2021
"Croyez-moi qu'il va avoir fort à faire le crabe"
Le lundi 23 août, dans l'émission L'Heure des Pros sur CNews, le grand supporter de l'OM, âgé de 73 ans, a tenu à évoquer les nombreux soutiens qu'il a reçus à la suite de l'annonce de sa maladie : "Tous ces milliers de messages me donnent envie de me battre, de monter sur le ring, un combat à mort, et croyez-moi qu'il va avoir fort à faire le crabe", a-t-il déclaré.
Ce soir je monte sur le Ring, combat à mort.
— René Malleville (@renemalleville) August 23, 2021
Je ne doute pas de l'issue de ce combat.
Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien, des milliers et des milliers, je n'aurai jamais cru.
Merci, merci, merci. https://t.co/VMWkcYANQd
Tour-à-tour militant politique, syndicaliste et patron de bar, René Malleville a indiqué que son cancer était situé au niveau du pancréas et du foie, et qu'il ne doutait pas de l'issue du combat dans lequel il se lance: "Ce soir je monte sur le ring, combat à mort. Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien, des milliers et des milliers, je n'aurai jamais cru. Merci, merci, merci."