Brigitte Bardot agressée : comment une infirmière lui a planté une fourchette dans le bras
Brigitte Bardot a connu l'amour, la gloire et la beauté... Mais pas seulement. Poursuivie par les paparazzi, insultée, prise à partie par des inconnus, agressée physiquement: l'icône sixties a souvent été brutalisée lors de ses sorties publiques comme le raconte Le Monde.

Elle a été une idole absolue, un fantasme ambulant, une personnalité rebelle et glamour adulée. Symbole licencieux de sensualité, figure de jeunesse et de liberté, Brigitte Bardot a aussi été celle que l'on adore détester.
Un statut de star qui n'a pas été si facile à porter pour B.B comme en témoigne Le Monde dans son article Une Vie Confisquée.
Sa grande popularité a entraîné non seulement l'avidité des photographes, mais a également attisé la haine de certains détracteurs... Dans le long-métrage Vie Privée réalisé par Louis Malle en 1962, l'ensorcelante blonde a d'ailleurs incarné à l'époque son propre rôle sous les traits de Jill, une jeune femme harcelée par les paparazzi. Quand la fiction rejoint la réalité...
Brigitte Bardot, agressée à coup de fourchette
Le Monde relate que l'actrice, aujourd'hui âgée de 86 ans, a autrefois vécu de véritables traumatismes de part sa réputation. Comme cette fois où la propriétaire de la Madrague rendait visite à une amie dans une clinique... Dans l'ascenseur, Brigitte Bardot croise alors une infirmière "qui lui plante à plusieurs reprises, dans le bras, la fourchette du plateau-repas destiné à un patient". Exaspérée par la présence du sex-symbol, elle lui aurait alors lancé: "Mon fils fait la guerre d'Algérie pendant que vous gagnez votre vie en vous déshabillant!".
Cinéma et promotion (blessante) des films
En décembre 1965, à New-York, la baby-doll révolutionnaire de Viva Maria!, bousculée par ses fans, s'est pris une main dans la figure et un flash d'appareil photo si près des yeux qu'ils lui ont provoqué un décollement de la rétine, peut-on lire dans Le Monde.
Brigitte Bardot, victime d'attaques à répétition
Ces épisodes n'ont pas été les seuls dans la vie médiatique de la pasionaria des animaux. Plusieurs années après avoir été lardée à sang, Brigitte Bardot a reçu des jets de tomates et des seaux d'eau par des passants alors qu'elle sortait d'un restaurant.
"La putain, en France!", "Qu'elle aille chez elle faire ses saloperies!", "Qu'on rouvre les maisons closes pour la mettre dedans avec une caméra!", auraient scandé ses agresseurs !
Des torrents d'injures et de violence qui ont eu raison des apparitions de moins en moins nombreuses de B.B... L'épouse de Bernard d'Ormale vit depuis plusieurs décennies recluse à La Madrague, sa villa tropézienne.