Elsa Zylberstein, devenue Simone Veil : PHOTO de leur troublante ressemblance
Elsa Zylberstein incarnera Simone Veil dans un biopic consacré à la femme politique. La première photo du tournage a été dévoilée, et l'actrice est méconnaissable...

Après plusieurs mois d'attente, Warner Bross a dévoilé le 11 mai un premier cliché de tournage du long-métrage intitulé Simone – Le voyage du siècle, avec Elsa Zylberstein, méconnaissable, ainsi que la date de sortie du film réalisé par Olivier Dahan qui retracera la vie de Simone Veil.
Elsa Zylberstein avait révélé en février 2019 qu'elle incarnerait le rôle de l'ancienne ministre de la Santé. Repoussée sans cesse en raison de la pandémie de Covid-19, la production du long-métrage a pris un retard considérable. C'est sur Twitter que Warner Bross a choisi de dévoiler la date de sortie du biopic tant attendu... désormais fixée au 23 février 2022.
Dans la peau de Simone Veil
Sur ce premier cliché, on découvre le visage d'Elsa Zylberstein grimé en Simone Veil. La transformation de la comédienne est époustouflante. Cheveux, maquillage... La ressemblance entre l'actrice césarisée et l'icône de la lutte pour les droits des femmes est bluffante.
Elle a marqué l'Histoire. Découvrez la sienne.
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) May 11, 2021
Première photo de SIMONE - LE VOYAGE DU SIÈCLE, un film de Olivier Dahan, avec Elsa Zylberstein et Rebecca Marder de la Comédie-Française, le 23 février 2022 au cinéma. pic.twitter.com/sJp4AcSwOh
Un casting de choix
Le film mis en scène par Olivier Dahan (le réalisateur de La Môme), reviendra sur l'incroyable destin de cette femme qui a marqué son époque, décédée le 30 juin 2017.
Un long-métrage poignant qui retracera l'enfance de Simone Veil, sortie de l'enfer de la Shoah, son combat pour l'avortement ou encore son courage politique.
Si Elsa Zylberstein a été choisie pour incarner le rôle principal, le public retrouvera également au casting du biopic Judith Chemla, Sylvie Testud, Rebecca Marder de la Comédie-Française, Elodie Bouchez, Mathieu Spinosi et enfin l'acteur belge Olivier Gourmet.