Marine Le Pen : pourquoi elle élève des chats

Marine Le Pen est une amoureuse des félins. La présidente du Rassemblement National serait même prête à se consacrer entièrement à l'élevage de chats...

Marine Le Pen : pourquoi elle élève des chats
© Marine Le Pen à Villefranche-Saint-Phal, en septembre 2020 par Alain ROBERT/SIPA

Marine Le Pen a une passion, une vraie... les chats! Pendant le confinement, la présidente du Rassemblement National a obtenu un diplôme d'éleveuse professionnelle de matous et n'hésite pas à clamer haut et fort son amour pour les félins... quitte à s'attirer quelques moqueries, à sa grande surprise. "Je trouve ça étonnant, chacun ses hobbies, je ne trouve pas ça plus stupide d'élever des chats que de collectionner les timbres", a-t-elle lâché dans VA Plus.
"Les chats, les animaux de manière générale sont un élément très important de ma vie", a-t-elle ajouté, telle Brigitte Bardot

La fille de Jean-Marie Le Pen avait déjà six chats, dont trois femelles reproductrices, et a accueilli en mars dernier, cinq nouveaux chatons bengals.

Et de préciser: "Je pense qu'on mesure son humanité à la manière dont on les traite, ça me paraît très clair et je pense qu'on a beaucoup de progrès à faire".

Marine Le Pen : les raisons d'une passion

"Ce sont des animaux exceptionnellement intelligents. Ils me procurent une joie profonde, me consolent, me donnent énormément de douceur dans ce monde de brutes", avait également confié Marine Le Pen dans Paris Match.

Une reconversion ?

Telle Brigitte Bardot qui a préféré au Cinéma les animaux, la présidente de Rassemblement National, qui a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle, a déjà fait savoir que si sa carrière en politique devait s'achever, elle serait "minet" et saurait retomber sur ses pattes...

En cas d'échec ou de coup dur, la fille de Jean-Marie Le Pen se reconvertirait avec joie dans l'élevage de chats... à temps plein!