Caroline de Monaco réussit à twister une tenue mémérisante grâce à cet accessoire bien trouvé
Le jeudi 6 juin 2024, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi ont découvert en avant-première la nouvelle exposition du Nouveau musée de Monaco. Aussi stylée que sa fille, la princesse a opté pour l'imprimé le plus désirable de l'été.

Rien de mieux qu'une sortie culturelle en famille. Le jeudi 6 juin 2024, Caroline de Monaco a accompagné sa fille, Charlotte Casiraghi, au Nouveau musée national de Monaco. Pour parcourir l'exposition Miquel Barceló, océanographe, soutenue par la maison Chanel, la princesse a misé sur quelques pièces indémodables.
Sa tenue ? Une chemise blanche ample et une jupe trapèze gris anthracite qui s'arrêtait juste en dessous des genoux. Pour rajeunir ce look très classique, Caroline de Monaco a opté pour une paire d'escarpins à imprimé léopard et un sac à main orné de deux anses en bambou. Sans oublier quelques bracelets au poignet gauche et un sautoir doré autour du cou.
Elle est de celles qui ont le pouvoir d'illuminer une pièce rien qu'en y pénétrant. Dotée d'une prestance innée héritée de sa mère, l'actrice Grace Kelly, Caroline de Monaco a vu son style évoluer au fil des années. De sa jeunesse, on retient les tenues de bord de mer, chic et colorées. Aujourd'hui, la princesse a fait évoluer ses silhouettes, arborant désormais des pièces plus sobres, mais non moins originales.
Comment s'habille Caroline de Monaco pour fouler le tapis rouge ?
Adepte des red carpets depuis son plus jeune âge, Caroline de Monaco semble avoir aujourd'hui trouvé la formule qui lui convient. Elle exprime ainsi son élégance naturelle à travers des tenues raffinées, dignes de son statut de princesse. De longues robes aux jolis détails brillants, mais aussi des pièces aux teintes plus sobres, allant du noir au bleu profond. Abonnée aux événements officiels, elle n'hésite pas à porter, puis à reporter, certaines robes. Ce fut notamment le cas d'une création marine à fleurs ton sur ton Chanel de la collection automne-hiver 2015-2016, qu'elle a enfilé une première fois à un gala de charité en janvier 2016, puis une seconde, sept ans plus tard, au 60ème anniversaire de l'AMADE en octobre 2023. Ne serait-ce pas ça, le véritable chic ?

Que porte-t-elle dans la vie de tous les jours ?
Son quotidien était autrefois largement immortalisé. Aujourd'hui, Caroline de Monaco est plus rarement photographiée en dehors des soirées de gala. Cependant, on l'aperçoit régulièrement au balcon du palais royal, vêtue d'intemporels ensembles en tweed colorés et de chapeaux que l'on pourrait qualifier d'extravagants. Ses bijoux ? Plutôt discrets, bien que parfois troqués contre des parures de diamants et de pierres précieuses. Pour voyager, la Monégasque opte pour des tenues plus décontractées mais pas moins chic : un denim foncé, une chemise, une veste sans manches et des ballerines colorées lui assurent ainsi style et confort. Pour les visites de musées, elle préfère des ensembles fluides dans des coloris neutres tels que le blanc et le noir, ou les deux à la fois.
À quelles marques la princesse est-elle fidèle ?
Difficile d'évoquer les labels favoris de Caroline de Monaco sans évoquer son amour pour Chanel. Autrefois très proche de Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison de 1983 à 2019, elle apparaissait souvent à ses côtés, lors des défilés, mais aussi des galas de charité. Aujourd'hui, elle continue d'accompagner ses filles aux défilés de la marque au double C, partageant ainsi son amour pour les créations de Virginie Viard, qui a pris la relève au décès de celui que l'on surnommait le "Kaiser".

À quoi ressemblaient ses robes de mariée ?
Caroline de Monaco a dit "oui" non pas une, mais trois fois. D'abord à Philippe Junot, en 1978. À la mairie, elle portait une robe fluide cintrée, qu'elle a échangée contre une robe blanche brodée de dentelle pour l'église. En 1983, soit trois ans après sa séparation d'avec son premier mari, elle épouse Stefano Casiraghi, avec qui elle aura trois enfants. Pour la cérémonie, elle enfile une robe ivoire satinée et un nœud dans les cheveux. Enfin, c'est Ernest-Auguste de Hanovre qui lui passe la bague au doigt en 1999. Cette fois-ci, elle préfère une robe immaculée qui dévoile ses épaules et met en valeur sa coiffure élégante.
Comment copier son style ?
Le secret de Caroline de Monaco ? Opter pour des coupes classiques et miser sur l'originalité pour les matières et les couleurs. Voici quelques conseils pour mimer son allure : préférez le fluide au moulant; n'ayez pas peur d'oser la couleur; portez des accessoires qui ont une valeur sentimentale; et enfin, soignez votre mise en beauté avec un maquillage plutôt léger.