Avec sa minijupe poilue, Iris Mittenaere joue la carte de la petite fille modèle
Le 8 juin 2024, Iris Mittenaere a pris place dans les tribunes du court Philippe-Chatrier à Roland-Garros, pour assister à la finale dames du tournoi de tennis sur terre battue. Pour l'occasion, la mannequin a revisité la tendance preppy.

Roland-Garros est l'un des événements sportifs à ne pas manquer à la fin du printemps. Pour applaudir la Polonaise Iga Swiatek, grande gagnante de l'édition 2024, Iris Mittenaere avait opté pour une tenue bicolore réussie.

L'ancienne Miss France avait revêtu une minijupe en laine duveteuse et un débardeur marron clair, porté au-dessus d'une chemise à manches bouffantes. Elle portait également des chaussettes hautes et des baskets immaculées. Cette tenue sophistiquée était entièrement signée par la maison Lacoste, partenaire officiel de l'événement sportif depuis 1971. Mais la pièce maîtresse du look de Miss Univers 2016 était sans aucun doute son sac à main Chanel. Chic.
Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere a vu sa vie basculer en quelques mois. En plus d'incarner l'élégance à la française, la jeune femme a su imposer son style. Zoom sur son évolution mode.
Comment embrasse-t-elle la tendance casual ?
Glamour minimaliste. Ce sont les mots qui définissent le mieux le style d'Iris Mittenaere. Alors qu'elle fait toujours sensation sur le tapis rouge, la jeune femme se démarque également avec des tenues classiques et décontractées, qu'elle porte dans la vie de tous les jours. En témoignent les clichés qu'elle partage sur son compte Instagram. Celle qui vit une partie de l'année à Dubaï mise avant tout sur le confort. Ainsi, elle porte régulièrement des ensembles en lin, composés de vestes sans manches et de pantalons à pinces, ou encore des robes moulantes aux teintes neutres, comme du camel, du marron ou du beige. Grande adepte du blazer, qu'elle préfère dans des coloris sobres, la Miss Univers 2016 associe souvent cette pièce à des robes fluides ou des jeans à la coupe droite. Iris Mittenaere s'affiche aussi souvent dans des ensembles de sport moulants, parfaits pour suivre ses entraînements de prédilections, yoga et Pilates en tête.

Quelles sont ses marques préférées ?
Impossible de parler des griffes préférées d'Iris Mittenaere sans mentionner l'enseigne Morgan. Depuis 2019, la jeune femme contribue au renouvellement de l'entreprise et propose chaque année des collections de vêtements uniques, qui encapsulent l'allure de la reine de beauté. Lorsqu'elle ne porte pas ses propres créations, Iris Mittenaere se démarque avec des pièces de luxe signées Miu Miu, Saint Laurent ou Chanel. Dernier buzz en date ? Le 2 mars 2024, à l'occasion de la promotion du documentaire Influences sur Prime Video, la jeune femme a misé sur un total look cuir noir signé Jitrois Paris. Le résultat : chic et sexy.
Quelles pièces retrouve-t-on dans son dressing ?
Dans le désordre : ensemble de tailleur, composé d'un blazer cintré ou oversize et d'un pantalon à pinces, une petite robe fleurie, à porter en ville ou à la plage, un legging vitaminé, une brassière nude et une paire de baskets dernier cri.

Comment s'habille Iris Mittenaere pour fouler le tapis rouge ?
Sur le red carpet, Iris Mittenaere met le paquet. Elle ose les excentricités qui créent la surprise et font crépiter les flashs. Ainsi, on découvre régulièrement la jeune femme vêtue d'une robe au décolleté échancré, aux empiècements sexy ou encore dévoilant sa chute de reins grâce à un dos nu vertigineux. La Miss Univers n'hésite pas à jouer avec les matières : elle mixe sans distinction le velours au satin et le cuir à la transparence.
Comment copier son style ?
Pour imiter l'allure d'Iris Mittenaere, rien de plus simple. Il suffit de miser sur des couleurs sobres, minimalistes et d'opter pour des bons basiques. Un blazer, un jean droit, un top blanc et une paire de sneakers feront aussi bien l'affaire qu'une petite robe colorée ou qu'un total look cuir. En clair, Iris Mittenaere inspire avec ses looks à la fois élégants, casual et glamour. Le combo parfait pour être stylée. N'est-ce pas ?