Nicky Minaj, nouveau visage de Roberto Cavalli
Nouvelle campagne estivale glamour pour Roberto Cavalli. La maison italienne a choisi Nicki Minaj pour ambassadrice.

La rappeuse américaine succède à Rita Ora comme égérie Roberto Cavalli pour la saison estivale 2015. Alors que Rita se réincarnait en une somptueuse Marilyn Monroe, Nicki Minaj voit sa propre personnalité sublimée au travers des clichés du photographe Francesco Carrozzini. Selon les mots du couturier Roberto Cavalli, elle symbolise "l'exubérance et la féminité moderne de la femme Cavalli." Tour à tour, on la voit assagie en robe virginale brodée telle une madone italienne des années 40, puis énergique et séduisante en faisant virevolter ses robes aux milles couleurs, signature graphique de la maison. La campagne met particulièrement en valeur les courbes de la chanteuse d'Anaconda lorsqu'elle déploie ses robes en femme fatale ou encore quand elle est étendue sur une fourrure en mini robe d'été. Le couturier affirme qu'il "voulait envoyer un message de contre-tendance forte. [Il] voulait une femme sensuelle consciente de son corps, qui n'ait pas peur de montrer ses courbes, qui les utilise plutôt comme une force". Les univers des deux icônes s'influencent réciproquement et créent un nouvel imaginaire arty, coloré et rétro. C'est donc une belle alliance qu'ont forgée la griffe italienne et l'Américaine.

