Ralph Lauren, Zara, Uniqlo, j'ai trouvé une boutique qui donne des vêtements gratuitement - la condition est toute simple

C'est la meilleure affaire si vous (ou vos enfants) êtes à court de vêtements ! On vous explique.

Ralph Lauren, Zara, Uniqlo, j'ai trouvé une boutique qui donne des vêtements gratuitement - la condition est toute simple
© Henrie Lord-Gati/Unsplash

Des magasins qui proposent des vêtements gratuits, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue ! Cependant, cette enseigne, déjà présente à Paris, Lyon et Toulouse, proposera à l'avenir des pièces gratuites dans toute la France. 

Tout a commencé avec une plateforme : Dressed. Elle a été créée pour recycler et redonner vie à des vêtements de seconde main ou à ceux issus d'anciennes collections présentant quelques défauts, en les offrant à des étudiants en difficulté. À ce jour, les bénévoles du label ont distribué plus de 2 400 vêtements et recyclé plus de 600 kg !

Pour accéder aux trois boutiques de Paris, Lyon et Toulouse, il suffit de remplir un dossier sur l'application mobile Dressed afin de prouver son éligibilité. Une fois la demande validée, il vous sera possible de choisir un créneau horaire pour vous rendre à la boutique et choisir jusqu'à 10 articles gratuitement ! Ses derniers sont issus de marques partenaires telles que Bershka, Nike, Célio, Kiabi ou encore H&M. En fonction des dons, vous pourrez également tomber sur des vêtements signés Ralph Lauren, Zara ou Uniqlo. 

Autre atout : cela se fait sur réservation. Vous savez donc que vous n'aurez pas à faire la queue ou à vous bagarrer dans les rayons. Un vrai bon plan qui permet de recycler les vêtements non utilisés et surtout qui vient en aide aux étudiants ! 

Interviewé par Robin Bernaud pour BFMTV, Yovann Pigenet, fondateur de Dressed, a affirmé que la marque serait disponible dans toute la France, grâce à la plateforme de livraison gratuite Delivr'aide, présente à Bordeaux, Nantes, Lille et Marseille.