Jane Birkin les portait mieux que personne : ces chaussures des années 70 font un come-back fracassant ce printemps
Mellow Yellow, Bocage, Jonak, Eram, Bershka, Pull & Bear… toutes les marques proposent la paire de chaussures préférée de Jane Birkin. Ultra tendance, elle va être aux pieds de toutes les fashionistas ce printemps.

Le printemps, c'est la saison idéale où toutes les chaussures sont permises. Il ne fait ni trop chaud pour délaisser baskets et mocassins, ni trop froid pour oser sandales et espadrilles. C'est la saison de l'équilibre, où les modèles hybrides sont à l'honneur. Et une paire de chaussures semble se démarquer des autres. Déjà très remarquées cet automne, brièvement aperçues cet hiver, elles s'imposent désormais comme des incontournables du printemps et sont bien parties pour faire tourner les têtes.
Des podiums aux trottoirs, elles ont séduit Kate Middleton, Katie Holmes, Jane Fonda, Dua Lipa, Angèle, Taylor Swift… et bien avant elles, Jane Birkin en avait déjà fait ses chaussures préférées. Elle les portait tantôt avec un short et des collants, tantôt avec un pantalon ou une robe.

Reconnaissables par leurs fines brides, les Babies ou Mary Jane sont faciles à porter. Elles se déclinent en ballerines, en slingback ou en escarpins. Ces chaussures étaient très populaires au début du 20e siècle et le sont de nouveau aujourd'hui !
Mais s'il existe mille et une versions de cet incontournable du printemps, un modèle en particulier se retrouve à tous les coins de rue : les Babies vernies noires à talons. Et elles ne sont pas compliquées à porter, ni à trouver. Tous les magasins - Bershka, Jonak, Eram, Mellow Yellow, Bocage, Pull & Bear... - proposent ce modèle à partir de 25 euros.
Il est également possible de les retrouver sur Vinted ! Pour cela @jarggo.fr conseille sur son compte TikTok de faire une recherche sur le site de seconde main avec les mots-clés "babies", "mary jane", "merceditas", "ballerine lacet".