Ce sac Mango à moins de 60 euros est le plus désirable du printemps, il n'y en aura pas pour tout le monde

Ultra tendance, ce sac Mango est à absolument adopter. À moins de 60 euros, il rehausse n'importe quelle tenue !

Ce sac Mango à moins de 60 euros est le plus désirable du printemps, il n'y en aura pas pour tout le monde
© Gonzalez Alain-Gil/ABACA

Après avoir habillé nos blazers, robes et jupes l'été dernier, les franges s'invitent désormais sur notre accessoire fétiche : le sac. Impossible d'y échapper en 2025 ! Aperçu à tous les défilés, le sac à franges s'impose comme un incontournable. Et nous avons trouvé le modèle idéal. 

D'abord emblématique des années folles, la tendance réapparaît dans les années 1950 grâce à Elvis Presley, avant d'être réinterprétée par Yves Saint Laurent dans les sixties et adoptée par la mouvance hippie. Aujourd'hui, elle revient sur le devant de la scène, notamment avec la résurgence de la tendance boho chic. 

Avec le retour au maximalisme et l'abandon du quiet luxury pour le loud luxury, il n'est pas surprenant que le sac à franges soit de nouveau la tendance de la saison. Des maisons telles que Chloé, Prada et Valentino l'avaient déjà inclus dans leurs collections automne-hiver 2024-2025. Mais ce n'était que le début. Au fil des fashion week Printemps-Été 2025, les franges ont envahi les podiums. Chanel a stylisé des mini pochettes avec des franges, comme à l'accoutumée, de manière très élégante et parisienne. Isabel Marant a tout misé sur le style bohème en proposant des sacs à franges en daim aux allures western. Chez Michael Kors aussi, les franges ont eu leur place, recouvrant entièrement le sac ou simplement l'anse. Ce sac texturé avait également sa place chez Alexander McQueen, Bottega Veneta, Coperni, Fendi, Gucci, pour ne citer qu'eux. 

© Mango

Les marques plus accessibles proposent également des modèles de sac à franges. Parmi elles, Maje, Ba&sh ou encore Nat & Nin déclinent le sac à franges dans d'élégantes versions modernes. Notre préféré ? le "sac porté main cuir franges" de Mango. À 59,99 euros, ce sac rouge en cuir coche toutes les tendances de la saison : pochette, franges et teinte vibrante.

Ne soyez pas effrayé par sa couleur vibrante, il s'associera parfaitement avec un jean et un blazer, comme avec une robe noire ! Plus besoin donc de changer de sac entre le jour et la nuit !

Les franges ne sont pas près de nous quitter. Récemment, lors des dernières fashion week de New York, Londres et Milan, le sac à franges a fait une apparition remarquée dans les collections automne-hiver 2025 de Gucci, Jil Sander, Burberry, Erdem…