Laetitia Casta l'adore : à peine sorti, ce sac d'une maison emblématique française est au bras de toutes les modeuses
Balmain a dévoilé un nouveau sac qui est déjà à la main de toutes les fashionistas. Serait-il en passe de devenir le nouveau it bag ?

Depuis l'arrivée d'Olivier Rousteing à la direction artistique en 2011, Balmain a connu un renouveau qui n'a pas manqué d'être remarqué. Chacune de ses collections était scrupuleusement scrutée par les plus fervents amateurs de mode. Il était la star de la fashion week de Paris et ses défilés ont toujours fait couler beaucoup d'encre !
14 ans plus tard, il nous prouve une fois de plus que son inventivité et sa créativité n'ont pas de limites avec sa nouvelle campagne printemps-été 2025 qui en a surpris plus d'un. Et pour cause. C'est l'actrice française Laetitia Casta qui l'incarne !
Photographiée par Juergen Teller dans la maison parisienne d'Olivier Rousteing, elle respire la femme fatale. Ses looks sculpturaux et rock aux couleurs flashy ajoutent une nouvelle dimension à la griffe. Le directeur artistique l'a d'ailleurs affirmé sur son compte Instagram, écrivant sous l'un de ses posts : "C'est bien plus qu'une campagne, c'est un nouveau départ : THE REBIRTH".
Cette nouvelle campagne marque une nouvelle direction pour Balmain qui renoue avec l'héritage français de la maison. Dans ces clichés, l'actrice exsude la sensualité, tantôt allongée sur une peau de zèbre, tantôt sur une panthère en marbre noir. Olivier Rousteing a d'ailleurs expliqué à WWD avoir pensé à Laetitia Casta depuis ses débuts à la tête de la maison !
La pièce maîtresse de la campagne ? Le sac Anthem. Un sac, tantôt pochette, tantôt à main. Devenu viral sur les réseaux sociaux, on le voit déjà à la main de toutes les modeuses averties. Disponible en mini (1 590 euros), medium (1 990 euros) et en large (2 850), ce sac en cuir de veau est doté d'une ceinture qui permet de le porter comme une pochette. Mais c'est aussi un hommage à l'histoire de la griffe française. "Sa ceinture cintrée rend hommage aux silhouettes emblématiques de la maison, qui définissent son glamour et son héritage depuis les années 1950", écrit Balmain sous un de ses posts Instagram.
Disponible en noir, en blanc et en rose, ce sac a tout pour devenir le nouveau it bag ! Pour Balmain, il est le "symbole de la confluence artistique de l'allure parisienne et du flair moderne". Pour les modeuses, il est l'accessoire à absolument avoir.