
Cette marque française de notre adolescence redevient tendance - les modeuses ne parlent que d'elle
Desigual n'est pas la seule marque à faire un retour en force. Une autre enseigne, célèbre dans les années 80 et 90, refait surface et fait sensation sur les réseaux sociaux.
Le Covid, et surtout le confinement qui en a découlé, a eu de graves conséquences sur de nombreuses marques françaises. Naf Naf, Camaïeu, Gap, Pimkie, Go Sport… les enseignes les plus connues ont été placées en redressement judiciaire. Ce fut également le cas de Kookaï, quelques années plus tard en 2023. Pourtant, la griffe française, fondée en 1983, était très célèbre dans les années 90. Elle s'était d'ailleurs exportée à l'étranger avec l'ouverture de plusieurs boutiques en Asie, mais aussi en Océanie, où elle a connu un grand succès en Australie.
Si la marque française a dû fermer plusieurs magasins et licencier plusieurs cinquantaines d'employés en France, elle a été rachetée par le groupe Antonelle-UJA quelques mois plus tard. "On est très contents d'avoir repris cette marque et éviter ainsi sa disparition. C'est une marque que nous avons connue dans notre jeunesse et que nous affectionnons particulièrement. Nous allons tout faire pour lui redonner ses lettres de noblesse", a affirmé le président du groupe dans un communiqué.
De l'autre côté du globe, en Australie, Kookaï a été repris en 2017 par l'homme d'affaires Rob Cromb lorsque le groupe Vivarte l'a mise en vente. Depuis, l'enseigne française a deux nationalités et n'a cessé de se réinventer. Récemment, elle est revenue sur le devant de la scène en faisant le buzz sur les réseaux sociaux !
Mais attention, ce n'est pas la marque française qui fait parler d'elle, c'est celle qui est basée en Australie ! Si l'entreprise porte toujours le même nom, il n'en va pas de même pour ses créations. Blazers, robes, tops et pantalons... chaque création mêle l'esthétique surfeuse et bohème à l'élégance parisienne. Et ça plaît !
Les prix varient entre 80 et 180 euros, et peuvent être plus élevés pour les vestes - aux alentours de 200 - 250 euros. Les hauts, eux, sont moins chers. On les trouve à 70, mais aussi à 50 et 40 euros selon les modèles.
Concernant les frais de douane, rassurez-vous, ils ne coûtent pas aussi cher que vous l'imaginez, car ce Kookaï existe également en Espagne ! Pour commander depuis la France, vous devrez payer 15 euros, ce qui est probablement beaucoup moins coûteux que si vous commandiez en Australie.