30 ans après sa mort, le style d'Audrey Hepburn continue d'inspirer les célébrités du monde entier, la preuve en images

Audrey Hepburn est toujours une source d'inspiration. Ses looks emblématiques sont repris des années plus tard par de nombreuses célébrités, et même par la nouvelle génération !

30 ans après sa mort, le style d'Audrey Hepburn continue d'inspirer les célébrités du monde entier, la preuve en images
© Landmark Media, LANDMARK MEDIA / Alamy / Abaca

Diamants sur Canapé (1961), Sabrina (1954), Charade (1963)... Audrey Hepburn a marqué toute une génération. Non seulement par son talent d'actrice, mais aussi par son style vestimentaire qui est encore aujourd'hui un modèle pour de nombreuses célébrités et réalisateurs. Preuve en est, la série à succès Emily in Paris s'est inspirée de certains looks et scènes de films mettant en scène Audrey Hepburn.

Sur le tapis rouge ou pour de grandes occasions, les stars n'hésitent également pas à recréer des looks de la défunte. On pense notamment à la robe que Kendall Jenner a porté lors du Met Gala 2021. Signée Givenchy par Matthew M. Williams, celle-ci était clairement un clin d'œil à la création qu'avait revêtue Audrey Hepburn dans le film My Fair Lady (1964). Interviewée par Vogue lors de l'événement, la top model avait d'ailleurs affirmé : "J'adore Audrey, alors nous [Kendall Jenner et le designer Matthew Williams] voulions vraiment prendre un moment spécial d'elle et le faire nôtre. Et j'ai l'impression qu'il a fait un travail extraordinaire. Elle portait tout le temps du Givenchy".

Mais ces derniers temps, de plus en plus de stars ont repris ses looks emblématiques. C'est le cas de Kaia Gerber notamment, qui, en octobre 2024, a foulé le tapis rouge du "Fourth Annual Academy Museum Gala" dans une création haute couture automne 1997 d'Alexander McQueen pour Givenchy. Sa robe noire, incrustée de perles, rappelait la robe de bal blanche portée par Audrey Hepburn dans le film My Fair Lady (1964).

Ariana Grande ne fait pas exception à la règle. Pour son look des Golden Globes, la chanteuse s'est inspirée d'une tenue d'Audrey Hepburn. Elle portait une robe bustier jaune incrustée de perles provenant des archives de Givenchy. Cette robe de 1966 fait non seulement écho à une création que l'actrice américaine avait portée des années plus tôt, mais, associée aux longs gants caractéristiques, elle est un véritable hommage à son look dans Diamants sur canapé.

Il en va de même pour la fille du président américain Donald Trump, qui portait lors du bal de Liberté, le lundi 20 janvier 2025, la même robe Givenchy que celle d'Audrey Hepburn dans le film Sabrina. Il s'agit d'une robe bustier avec des détails floraux noirs. Elle lui a également rendu hommage en portant un long gant noir.

Audrey Hepburn n'a donc pas fini d'être une source d'inspiration ! Son look dans Diamants sur Canapé (1961) est d'ailleurs souvent repris pour les fêtes costumées et Halloween. En effet, il est simple à réaliser et très élégant. Il faut tout simplement un collier de perles, une robe et de longs gants noirs (sans oublier le fameux chignon) et le tour est joué !