Ce n'est pas une question d'âge : une styliste de 49 ans explique comment porter la mini-jupe la quarantaine passée
Et non, la mini-jupe n'est pas réservée aux fashionistas de 20 ans ! Et cette experte mode de presque 50 ans nous le prouve avec brio.

Une fois la barre des 40 ans franchie, les femmes ont tendance à se brider dans leur style vestimentaire. Comme si les jeunes, et seulement elles, pouvaient porter des jupes courtes, des t-shirts imprimés ou encore des jeans larges. Cette vision de la mode n'est pas du tout celle de Solène Gransard, une créatrice de contenu de 49 ans. Connue sur Instagram sous le nom de @solenenyg_ ou @notyourgirl.media, elle aime penser que la mode n'a pas d'âge et qu'il n'existe pas de règles pour être stylée. Mieux encore, elle dévoile des astuces pour porter telle ou telle pièce passée la quarantaine.
Dans une vidéo partagée début janvier 2025, Solène Gransard liste l'ensemble des pièces que les modeuses de plus de 40 ans arrêtent de porter en se souciant du qu'en-dira-t-on, alors qu'elles ne devraient pas ! Parmi elles, on retrouve en tête de liste la mini-jupe. Au sujet de la coupe mini après un certain âge, l'experte en mode l'assure : "Tout est dans l'attitude et bien sûr dans votre style et dans vos envies." Cette pièce encore trop stéréotypée n'est pas à bannir du dressing mais il faut simplement savoir l'adopter. "Par exemple, une mini-jupe portée avec un pull oversize pour calmer le jeu ou des bottes hautes, je trouve ça parfait à n'importe quel âge", explique la spécialiste. Elle termine en disant : "Et si dévoiler vos jambes ne vous met pas à l'aise, et bien ne le faites pas ou alors tentez plutôt en hiver avec des collants semi-opaques".
Si les avis sont mitigés dans les commentaires, beaucoup sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour dévoiler ses jambes. "J'adore vos explications ! J'ai 56 ans et je porte tout ce que vous avez présenté et j'ai tout le temps des compliments", explique une femme.
Une autre dit "Je vois pas pourquoi à 40 ans on devrait changer nos habitudes si cela nous va super bien" et une autre ajoute : "Alors franchement je n'ai jamais aussi bien porté tout ça qu'après 40 ans! […] ça me donne 10 ans de moins". La seule chose qui compte vraiment ? Être à l'aise dans ses vêtements.