Le sac préféré d'iris Mittenaere est déjà au bras de toutes les Parisiennes - il va faire fureur cette année

Fatigué des sacs trop petits et peu pratiques ? Ce sac, adopté par tous et déjà adoré d'Iris Mittenaere, allie praticité et élégance.

Le sac préféré d'iris Mittenaere est déjà au bras de toutes les Parisiennes - il va faire fureur cette année
© Marechal Aurore/ABACA

Le sac est un indispensable du quotidien. Sans lui, où pourrions-nous ranger nos écouteurs, nos chewing-gums, notre portefeuille, nos clés…? Certains sacs, conçus dans le seul but de rehausser une tenue, ne permettent toutefois pas de ranger toutes nos affaires et de les retrouver facilement. Aujourd'hui, la praticité est de mise. C'est pourquoi le Cyme de Polène ou la pochette XXL de Bottega Veneta sont si populaires. 

C'est dans cet esprit que le mannequin Amelia Gray, fille des acteurs Harry Hamlin et Lisa Rinna, a imaginé son sac lorsque The Kooples est venue frapper à sa porte, lui proposant de créer une pièce de A à Z. La jeune femme de 23 ans voulait créer un sac qui ne soit pas seulement élégant, mais aussi pratique et qui puisse être porté en toute occasion. "La praticité du modèle était pour moi le plus important. Ce n'est jamais agréable de vider son sac en public pour essayer de retrouver son briquet, son portefeuille, ou ses AirPods", explique-t-elle à nos confrères du Vogue France.

Aux bras de toutes les parisiennes depuis septembre, le sac de la jeune mannequin a connu très vite un énorme succès. Iris Mittenaere ne peut d'ailleurs plus s'en passer. Elle le porte au quotidien, mais aussi lors d'occasions spéciales, comme le photocall de la série Emily in Paris.

Devenu viral sur les réseaux sociaux, les françaises adorent son design aux multiples poches. Amelia Gray a d'ailleurs affirmé que toutes les poches avaient un but précis. "Chaque poche est unique, pensée pour mes préférences : une poche à AirPods, une poche à rouge à lèvres, une poche à chewing-gum, une poche à lip liner, un miroir, tout est dans ce sac", a-t-elle affirmé à Stylist.

En cuir grainé, lisse, ou craquelé, le it bag de The Kooples est disponible en trois tailles différentes : small (395 euros), moyen (445 euros) ou XL (495 euros) et dans près d'une quinzaine de coloris différents ! En noir et blanc, il incarne l'élégance parisienne ; en rouge, le glamour ; en rose, le look coquette ; en jean, le style Y2K iconique des années 2000…

Il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Le sac Amelia est un véritable passe-partout qui peut se porter avec n'importe quel vêtement et à n'importe quelle occasion. Sa créatrice l'explique d'ailleurs à Vogue France : "On peut très bien le porter avec un jean, celui qui vous donne le plus confiance en vous, une ceinture vintage, une paire de chaussures confortables, polyvalentes et faciles à porter, et une jolie veste…