Personne n'y pense, mais c'est le truc tout bête pour démêler les bijoux en un rien de temps

Fini le casse-tête des bijoux entremêlés. Voici la méthode la plus rusée pour venir à bout de ces petits nœuds sans risquer d'abîmer vos colliers, boucles d'oreilles et autres bracelets. Croyez-nous, vous auriez aimé le savoir plus tôt...

Personne n'y pense, mais c'est le truc tout bête pour démêler les bijoux en un rien de temps
© Klara Kulikova / Unsplash

Les nœuds dans les bijoux, c'est un peu comme un mauvais rêve. Un petit fil qui se tord, un autre qui se coince, et c'est le début du cauchemar. Heureusement, il existe un moyen très efficace de dénouer ces maillons, et ce, sans avoir à vous tirer les cheveux. La clé ? Un article de cuisine qui trône déjà dans vos placards. 

Si vous avez déjà essayé de démêler une chaîne ou un bracelet, vous savez que l'on parle d'une tâche fastidieuse. Tirer de part et d'autre finit généralement par rendre les nœuds encore plus serrés. Ce qu'il vous faut, c'est quelque chose qui assouplisse les maillons et facilite leur séparation. Mais, avant de sortir les pinces et autres outils, rendez-vous en cuisine et munissez-vous de votre bouteille d'huile d'olive. Appliquez-en une petite goutte sur les zones enchevêtrées et massez doucement pour répartir le produit. Vous verrez que, petit-à-petit, les maillons commenceront à se détacher et les nœuds se dénoueront beaucoup plus facilement. Agissant comme un lubrifiant, elle permettra effectivement aux maillons de glisser les uns sur les autres sans accrocher. Ainsi, en quelques mouvements, vous serez en mesure de détacher les enchevêtrements et retrouver votre bijou comme neuf.

En effet, l'huile de cuisson neutre, souvent oubliée dans ce genre de situation, est finalement la plus radicale, car elle est assez douce pour ne pas abîmer vos bijoux, mais suffisamment efficace pour desserrer les nœuds les plus tenaces. Toutefois, l'huile pour bébé, quant à elle, a une texture légère et encore plus délicate, soit une bonne option pour les bijoux plus fins ou particulièrement fragiles. Vous l'aurez compris, l'huile alimentaire ou celle de vos bambins vous fera gagner du temps et de l'énergie, tout en évitant de risquer d'endommager vos accessoires préférés. Une info à retenir !