Des vêtements tendance à petits prix toute l'année : voici l'enseigne de mode préférée des Français

Sur les 43 concurrents en lice, la marque explose tous les compteurs, creusant l'écart avec d'autres labels tels que Primark ou Gémo.

Des vêtements tendance à petits prix toute l'année : voici l'enseigne de mode préférée des Français
© Jumeau Alexis/ABACA

En matière de mode, les Français forment une clientèle exigeante. Leur priorité ? Un rapport qualité-prix imbattable, des réductions alléchantes et une boutique facile d'accès. Verdict : une célèbre enseigne tire aujourd'hui son épingle du jeu en répondant à toutes les attentes des consommateurs. Gros plan sur cette boutique emblématique, à quelques pas de chez vous.

Une étude récente réalisée par Ipsos pour Bonial, sur près de 3 000 consommateurs, a analysé 43 chaînes de mode à travers onze critères, dont le rapport qualité-prix, la variété de l'offre et l'expérience en magasin. Il en ressort que les écarts entre les enseignes se creusent sur ce terrain. En effet, les recherches montrent que la boutique gagnante excelle en matière d'"attractivité prix" et de "rapport qualité-prix", devançant de grands noms comme Primark ou Gémo. Avec un indice moyen de 14,4 pour les marques de mode évaluées, cette enseigne atteint, quant à elle, un score de 23,1, s'imposant comme la référence incontestée. Il s'agit bien de Kiabi, ce géant français de la mode qui coche toutes les cases pour séduire les consommateurs.

Cependant, si le prix reste un atout, il ne fait pas tout. Les consommateurs veulent également des produits qui tiennent la route, à la fois en termes de style et de durabilité. L'enseigne en tête du classement a ainsi su trouver le juste équilibre entre coûts abordables et qualité, s'attirant les faveurs des familles, des jeunes actifs et même des seniors. Et son positionnement n'entame en rien la diversité de ses collections, permettant d'habiller toute la famille, des bébés aux adultes.

Autre avantage de ce label : la proximité avec ses clients. Avec un réseau dense et présent principalement en périphérie des villes, la griffe en question parvient à toucher un large public. Contrairement à d'autres acteurs du secteur qui cherchent à privilégier les centres-villes, elle offre une expérience d'achat pratique et à la portée de tous, le tout dans une ambiance conviviale.

Enfin, les promotions régulières, les soldes et les collections spéciales attirent chaque année des millions de consommateurs. Elle sait surfer sur les tendances, proposant des collaborations limitées et des produits inspirés des incontournables de la saison à des prix attractifs. À cela s'ajoute une présence digitale renforcée, avec un site internet ergonomique et une application mobile bien rodée.

Vous l'avez compris, Kiabi s'impose comme un acteur incontournable de la mode accessible. Deuxième plus gros vendeur de produits mode dans l'Hexagone, la marque reste indétrônable au fil des années avec, en prime, un slogan qui reste en tête : "Kiabi, la mode à petits prix". Chapeau !