Exit le parapluie ! Cet accessoire stylé est l'idéal pour rester au sec - il est à 14 euros chez Kiabi
En passe de détrôner le parapluie, cet accessoire mode parfois incompris a tout pour lui. Il protège des intempéries, avec une sacrée dose de style. Indice : il a des allures de cagoule... L'imperméabilité en plus.

Voilà un accessoire qu'on n'a pas l'habitude de voir seul. Sans son traditionnel compagnon mode, il étonne et détonne sur les trottoirs de la fashion. On le croit 100% attaché, mais il peut faire des infidélités à cette pièce à laquelle on l'associe d'ordinaire dans notre imaginaire. Loin d'être cantonné au manteau qu'il chapeaute, il peut donc exister par lui-même et être une pièce mode à part entière…
On le déploie pour se protéger de la pluie, on le rabat une fois qu'elle est partie. Plus pratique qu'esthétique, on ne le considère jamais comme une pièce unique. Mais les dernières explorations stylistiques des modeuses ont changé la donne. Et le voilà vissé sur les têtes de toutes les fashionistas depuis quelques mois. Cet item, en passe de se faire une place de choix sur le territoire de l'accessoire, n'est autre que la capuche.
Pour sa déclinaison amovible, les griffes l'imaginent plus longue, avec une sorte de plastron qui fait office de protection pour la tête, le cou et le torse - zones laissées à la merci des intempéries par certains manteaux et blousons.
Outre son aspect utilitaire, c'est surtout son argument style qui conquiert les gens de la modosphère. Tout comme la cagoule, la capuche amovible dope l'allure de tous les manteaux qu'elle accompagne, en leur insufflant une esthétique différente selon sa propre apparence. Version léopard pour les filles branchées, dorée pour celles qui veulent briller, bordeaux pour celles qui ont un style plus discret… Les styles sont infinis.
Notre modèle favori ? Cette capuche signée Kiabi, à prix mini. Elle est disponible sur l'e-shop de la griffe pour la modique somme de 14 euros. Ses autres coloris sont déjà en rupture sur le site... C'est vous dire le plébiscite.


Sinon, pour les fashion futés qui ne veulent pas débourser un centime, cette fashionista a la technique ultime : détacher la capuche d'un manteau que l'on possède déjà, et l'attacher à l'aide d'un accessoire afin qu'elle ne bouge pas.
Révolutionnaire, la capuche fait jaser. Si certains se questionnent sur son utilité puisque le parapluie existe, c'est d'abord sa praticité qui fait la différence auprès de ceux qui la plébiscitent. En effet, la capuche "à emporter" permet une mobilité que le premier restreint : à vélo ou en trottinette, il paraît compliqué de tenir le parapluie d'une main et le guidon de l'autre tout en conduisant bien.
Si le nom de cet item change selon les labels, sa silhouette reste la même : on la trouvera ainsi sous les appellations "doudoune plastron à capuche" chez les uns, "col de doudoune" chez les autres - preuve que sa réputation mode reste à faire, même si la capuche commence déjà à plaire.
Pas encore tendance, mais déjà populaire : l'adopter en avance, c'est lancer la tendance. Alors, prêtes à être trendsetter ?