"C'est la coupe de jean parfaite" : ce modèle à petit prix fait l'unanimité et flatte toutes les silhouettes

Difficile de trouver LE jean à la coupe parfaite : il existe une infinité de femmes à sublimer et presque autant de silhouettes. Néanmoins, il se murmure sur internet qu'un modèle griffé par cette marque de prêt-à-porter magnifie toutes les morphologies. Le plus ? Son prix.

"C'est la coupe de jean parfaite" : ce modèle à petit prix fait l'unanimité et flatte toutes les silhouettes
© Unsplash / Sophie Lloyd

Essentiel de notre vestiaire, le jean n'est pour autant pas adopté par toutes les femmes de la fashion sphère. Nombre de consœurs ont en effet du mal à choisir une coupe parfaitement adaptée à leur silhouette. Pourtant, le choix en la matière est loin d'être limité : baggy, droit, évasé, flare, ou encore skinny... Il existe une infinité de coupes de jean possibles depuis la naissance de cette star du dressing. 

Toutefois, depuis quelques mois, un modèle réussit l'exploit de convaincre absolument toutes les fashionistas. Sur le réseau social Tiktok, il a d'ailleurs été liké plus de 200 000 fois ! Adoubé, encensé, survalidé par la génération Z, le jean "D77" signé Stradivarius continue encore et toujours à gagner en popularité. Pour preuve, une vidéo faite à son sujet cumule près de 4,6 millions de vues. Mais qu'est-ce qui explique son ultra désirabilité ?

Jean "D77" minimaliste avec poches, disponible au prix de 39,99 euros © Stradivarius

D'après les dires de la modosphère, ce jean fait une silhouette de rêve et confère une dégaine d'enfer à sa propriétaire. C'est d'abord sa matière qui séduit : loin d'être rigide, ce dernier est fait à partir d'un denim stretch qui épouse parfaitement le corps de celle qui l'enfile. Il n'aplatit pas les courbes, n'écrase pas le bombé des fesses : il les sublime. Et si ledit jean est souple, il ne tombe jamais dans le look ringard et vieilli du "jegging".

Sa taille haute, ultra cintrée, élance toutes les silhouettes, qu'elles soient brévilignes ou longilignes. Aux petites, elle donne l'illusion de jambes plus longues ; aux grandes, elle rehausse la silhouette de manière subtile. A mi-chemin entre la coupe wide leg et le jean droit, il sublime toutes les morphologies en un claquement de doigt.

Et même s'il est large, le jean D77 ne donne pas l'impression de s'y noyer une fois porté : les petites n'ont pas l'air d'être tassées, les grandes n'ont pas la sensation d'être (trop) haut perchées. C'est simple : contrairement à un pantalon ballon, ce modèle a la largeur idéale pour convenir à la silhouette et à la taille de toutes les femmes.

Côté style, il arbore une allure 70's résolument tendance, qui s'inscrit dans la résurgence stylistique de la décennie. Versatile, il se marie à merveille avec une paire de baskets pour un style à la Farrah Fawcett (on pourra par exemple le mettre avec les Adidas SL72 OG ou encore les Nike Cortez). Mais il s'associe aussi parfaitement à une blouse à volants romantique, des imprimés psychédéliques et des bottines pour une allure plus boho chic.

Si certains experts de la fashion sphère parlaient d'un potentiel retour du jean skinny, il semblerait donc que la suprématie des jeans wide leg ne soit pas totalement finie. Le D77 est disponible au prix de 39,99 euros et en plusieurs coloris. A vous de choisir celui qui sublimera votre morphologie.