Cette bague en diamants de Beyoncé est une création française - son design audacieux est le summum du luxe
Le monde de la haute joaillerie n'a de cesse d'évoluer. La bague en diamant de Beyoncé l'atteste. Créée par un designer de bijoux français, elle a un design si extraordinaire qu'elle est vite devenue virale sur les réseaux sociaux !

Beyoncé arbore souvent des bijoux somptueux. Tiffany & Co., Messika, Cartier… : sa collection est vaste. Et, elle n'hésite pas à y puiser lors de grands événements, ou simplement pour des vidéos promotionnelles de ses marques de soins capillaires et de whisky.
Dans une récente vidéo pour Cecred, l'icône de la pop a été aperçue portant une bague au design époustouflant qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux ! Celle-ci comporte un diamant entouré de deux anneaux d'or ouverts. Sa particularité ? La pierre précieuse est en forme de tête de cheval, en hommage au dernier album de la reine des abeilles, Cowboy Carter !
Véritable œuvre d'art, ce bijou, créé sur mesure pour Beyoncé, est serti d'un diamant de laboratoire de 3,94 carats. Et c'est Jean Dousset, l'arrière-arrière-petit-fils de Louis Cartier qui l'a réalisé ! Il a fondé sa propre maison de haute joaillerie à Los Angeles en 2005 et a rapidement connu un grand succès. Paris Hilton et Eva Longoria ont toutes deux acheté leur bague de fiançailles auprès du créateur français.
Depuis 2021, les diamants de laboratoire sont la marque de fabrique du designer. Bien qu'ils soient fabriqués par l'homme, ces pierres précieuses sont identiques aux diamants naturels. Ils ont les mêmes propriétés, la même composition chimique : seul le prix diffère. En effet, les diamants synthétiques coûtent beaucoup moins cher que les diamants naturels qui sont plus rares et plus difficiles à se procurer.
"Je m'inspire de la même conception, du même savoir-faire et de la même exécution que pour les diamants naturels. C'est le même produit ; il n'a juste plus le même prix. Les bijoux des créateurs en diamant de laboratoire sont absolument luxueux, un objet de désir", a expliqué le créateur à Forbes.