Le Vinted des marques de luxe : sur ce site français, les plus belles marques sont à -88% toute l'année - et tout est vérifié
Un top Sandro à 9 euros au lieu de 109 euros, un sweat Maje à 22 euros au lieu de 181 euros... Plein phare sur ce repère aux bonnes affaires !

Vous aussi, vous rêvez d'un sac Vanessa Bruno ou d'une veste Claudie Pierlot sans avoir à dépenser un SMIC ? Bonne nouvelle ! La tendance tend à réinventer le shopping de créateurs, à des prix plus que réduits. Et dans le domaine, un site de seconde main sort amplement du lot, avec des pièces haut de gamme particulièrement bon marché. En effet, le marché du luxe d'occasion a explosé ces dernières années. Les consommateurs, de plus en plus soucieux de leur budget, mais également de l'impact environnemental, se tournent désormais vers des alternatives plus abordables et responsables. C'est pourquoi un e-shop spécialisé dans les vêtements et accessoires de première qualité fait aujourd'hui beaucoup parler, notamment pour ses prix défiant toute concurrence. L'essor de cette plateforme a complètement transformé l'idée que l'on se fait du luxe et on vous explique comment.
De plus en plus de sites proposent actuellement des articles issus des plus grandes enseignes de mode à des prix mini. Mais une plateforme en particulier se détache largement des autres : créée par deux Français, elle s'appelle Paradigme. Vestes, sacs, chaussures, accessoires, tout est là, à des tarifs pouvant atteindre les moins 90%. Vous pourrez, par exemple, y trouver des pièces Sézane, Maje, Sandro, à des prix imbattables. Chaque article est soigneusement sélectionné et vérifié pour garantir sa qualité et le site fonctionne comme un véritable filtre qui ne propose que des articles en excellent état.
La plateforme a d'ailleurs indiqué sur sa page web : "Nous reprenons tous les codes du neuf : contrôle des pièces à l'entrepôt, remise en état, shooting professionnel des articles, fiches produits avec les informations précises de chaque pièce, envoi rapide et soigné de votre commande, retours possibles si les articles ne vous conviennent pas". De cette façon, vous limitez les productions en masse et embrassez une mode plus raisonnée, où chaque achat devient un geste pour la planète.
Parmi les coups de cœurs de la rédaction, on ajoute au panier un sweat crème de la griffe Maje, vendu 22 euros au lieu de 181 euros, soit une remise de 88%. Également un jean dans les tons orangés estampillé The Kooples, affiché à 17 euros au lieu de 169 euros, soit une remise de 90%. Enfin, on adore le sac banane Petite Mendigote à 35 euros au lieu de 90 euros, remisé à 61%. Bref, pour shopper toutes ces pièces à prix cassés, rendez-vous sur le site Paradigme.