Secret de mode : ce que vous ne devez jamais mettre dans votre sac pour éviter de l'abîmer
On le glisse souvent machinalement dans notre sac à main sans penser qu'il pourrait l'abîmer, ainsi que tout ce qu'il contient. Vous voilà prévenus.

Portefeuille, téléphone, maquillage… Si, comme beaucoup, votre sac à main s'apparente à la caverne d'Ali Baba, sachez qu'un objet bien particulier doit impérativement en être exclu. Susceptible de causer des dégâts irréversibles à l'intérieur de votre précieux accessoire, il vaut mieux être prévenu. S'il est souvent tentant d'entasser un maximum d'objets dans son sac à main sans réfléchir, cette habitude peut en réalité provoquer des taches, des odeurs désagréables ou autres dégâts sur la matière même du sac. En effet, généralement conçu dans des matériaux délicats tels que le cuir, le daim ou le tissu, ces derniers nécessitent un entretien particulier et peuvent être très sensibles à certaines réactions.
Tout d'abord, évitez de placer du maquillage en vrac dans votre besace : un rouge à lèvres ou une poudre libre mal fermés, et c'est la catastrophe. Veillez à ranger tous vos produits de beauté dans une trousse adaptée, et votre accessoire de mode se portera mieux. Pour ce qui est de la nourriture, même credo. Adieu la barre de céréales écrasée sur la doublure, munissez-vous d'une boîte hermétique pour transporter vos denrées. Une brosse à cheveux peut également créer quelques surprises, notamment si elle a des bords tranchants. Vous pourriez vous retrouver avec des trous ou des rayures. Préférez les petites brosses pliables, conçues pour être transportées sans risquer d'endommager vos affaires.
Outre ces objets du quotidien, un autre article s'avère encore plus dommageable : votre parapluie. Une fois mouillé, cet accessoire a tendance à laisser l'humidité s'infiltrer dans le sac, causant des dégâts considérables, en particulier sur les sacs en cuir ou en daim. Ces matériaux délicats et poreux absorbent l'eau et l'humidité. De plus, cela peut entraîner la formation de moisissures, laissant des traces vertes ou noires disgracieuses et une odeur persistante. Une fois que la moisissure s'installe, il est presque impossible de retrouver l'aspect d'origine du sac. Sans parler des objets électroniques, comme votre téléphone, qui peuvent également être endommagés par l'humidité. Bref, vous imaginez le désastre !
Alors, comment faire lorsque vous êtes surpris par la pluie et que vous ne savez pas où ranger votre parapluie ? La meilleure option est de prévoir un petit sac en plastique. Rangez-y votre parapluie avant de le mettre dans votre sac à main. Ainsi, l'eau et l'humidité resteront contenues et ne viendront pas abîmer votre accessoire de mode.