"J'ai pu acheter celui que portait Lady Diana", ces sacs de créateurs iconiques se revendent trois fois moins cher sur Vinted

Qui n'a jamais rêvé de posséder un sac d'une grande maison de luxe ? C'est désormais possible puisque l'on peut chiner des modèles vintage sur l'application Vinted.

"J'ai pu acheter celui que portait Lady Diana", ces sacs de créateurs iconiques se revendent trois fois moins cher sur Vinted
© UPPA/Avalon/ABACA

Vous avez toutes déjà entendu ces noms et ils vous font probablement encore rêver. Qu'il s'agisse du Timeless de Chanel, du Jackie de Gucci, du Kelly de Hermès ou encore du Lady Dior, les sacs des maisons confirmées sont sans conteste devenus les pièces les plus prisées des férus de mode. Elevant une silhouette décontractée ou finissant un look plus classique, ils ont le mérite d'insuffler à une tenue quotidienne une allure couture. Cap sur quatre modèles emblématiques, à retrouver sur Vinted pour bien moins cher. 

S'ils paraissent parfois superflus, les sacs à main constituent pourtant une étape incontournable pour finir une tenue. Portés à l'épaule, en cross-body ou même à la main, ils rehaussent le look de celle qui les porte avec une juste dose de chic. Alors que les prix de certains modèles iconiques continuent de grimper année après année, d'autres, plus discrets, semblent désormais pouvoir s'acheter pour une bouchée de pain sur les applications de seconde main, et en particulier sur Vinted. En effet, depuis que la plateforme d'achat a mis en place son service "vérification de l'article", un système qui, comme son nom l'indique, permet de faire vérifier l'authenticité d'une sélection d'articles de luxe par une équipe d'experts, les vendeurs professionnels sont nombreux à avoir mis en ligne leurs sacs vintage. Et parmi eux, quatre modèles emblématiques ont le vent en poupe. 

Le Mombasa - Saint Laurent

En tête des sacs les plus désirables, on retrouve le Mombasa de Saint Laurent. Un modèle imaginé par Tom Ford en 2001 lorsqu'il travaillait encore pour la maison française. Très vite érigé au statut d'It-bag, il arbore un design en demi-lune et un cuir épais, résistant aux intempéries. Sa particularité ? Son anse "Corne" en imitation de bois de cerf ou en métal ornementé rend hommage à l'inspiration africaine et ethnique dans laquelle le couturier Yves Saint Laurent a toujours puisé. Très populaire, le Mombasa se retrouve désormais sur Vinted ou Vestiaire Collective à partir de 250 euros. 

Le Paddington - Chloé

Vitrine du savoir-faire et de l'ingéniosité de la maison Chloé, le sac Paddington est lancé en 2004 et conçu par la directrice artistique de l'époque : Phoebe Philo. À la fois rock et décalé, sa grande capacité permet d'y loger tous les essentiels du quotidien tout en nous assurant un look avant-gardiste et maîtrisé. Chouchou des top models et des filles en vogue à l'instar de Courtney Love, le Paddington devient le premier succès de la maison de luxe en termes de sacs. À shopper sur Vinted à partir de 420 euros. 

paddington-chloé
Nicky Hilton, la soeur de Paris Hilton, porte le sac Paddington de Chloé en 2006. © Pacific Coast News/ABACA

Le Diana - Gucci

Souvenez-vous, à la fin des années 1990, la princesse Diana est souvent aperçue avec un grand fourre-tout en daim, dopé d'une poignée en bambou reconnaissable. Ce modèle intemporel, parfait pour une sortie en ville comme pour aller au bureau, est signé Gucci, qui fait le choix d'une élégance classique mêlée à la praticité. L'accessoire de la princesse préférée des Anglais peut s'obtenir à partir de 420 euros, en excellent état, sur Vinted. 

lady-diana-gucci
Lady Diana porte le sac Diana de Gucci en 1996. © Cuthbert Mark/PA Photos/ABACA

Le Bowling - Prada 

Ancré dans la veine y2k qui continue d'inspirer la mode ces dernières saisons, le Bowling de Prada regagne aussi ses galons mode cet automne. Facile à associer grâce à son allure sportswear mais minimaliste, il tire son inspiration des sacs que portaient les joueurs de bowling dans les années 50 à 60.

Apparu pour la première fois dans la collection "Sincere Chic" printemps-été 2000 du créateur italien, le sac Bowling est alors le premier modèle de maroquinerie à se parer d'une silhouette incurvée et semi-circulaire.

Il est aujourd'hui devenu un inoxydable de Prada qui en présente régulièrement de nouvelles déclinaisons. Notre préféré ? Le sac Bowling Vitello Drive, disponible à partir de 200 euros sur Vinted et Vestiaire Collective.